Odeurs d'essence

Bien le bonjour ou le bonsoir à tous,
Moi ou plutôt mon combi a un léger soucis d’odeurs d’essence, lorsque je suis en montée ou que je demande un peu de puissance au moteur ou alors que j’ai la pédale des gaz enfoncée à fond, légère peine au niveau moteur, il sent l’essence, et dès que le plat revient au que je descend d’un rapport la vitesse, ça passe, comme si y aurait trop d’essence qui arrive au carbu et ne serait donc pas consommée, mais le moteur est sec, si quelqu’un aurait une idée d’où ce léger problème mais quelque peu gênant pourrait venir, ça serait super merci à tous d’ avance…

bjr,
Problème courant, la durite entre le réservoir et bouchon essence est poreuse, a changer, voir il y a plusieurs post sur le site
tu a un exemple la viewtopic.php?f=64&t=14486&p=166708&hilit=durite+r%C3%A9servoir#p166708 avec l’image

Hello, merci, mais paraît il que ce n’est pas facile a la changer cette pièce

Exact, en gros c’est à faire moteur tombé…
Lorsque ça arrive, les symptômes se manifestent encore plus lorsque le réservoir est plein.

Je l’ai fait avec le moteur en place.
Il y a un accès, un couvercle rond derrière le filtre à air, qui laisse le passage d’un avant bras.
A partir d’ici, avec patience et dextérité tu peux desserrer les colliers, et changer les parties en caoutchouc. (pour ma part il s’agissait du joint coudé en haut, au niveau du bouchon, qui était sec et fissuré, mais j’ai du sortir tte la goulotte pour le changer)
Il vaut mieux éviter de le faire après un plein, l’essence pouvant remonter dans la goulotte.
Mettre un chiffon ou un bout de mousse entre le rebord de la trappe et son bras pour ne pas s’esquinter.

Ce n’est pas compliqué, mais sans tomber le moteur c’est juste un peu « fastidieux » :smiley:
Pour ma part, plus aucune odeur d’essence dans l’habitacle depuis.

Salut à tous,

moi aussi j’ai changé le manchon moteur en place en suivant ce tuto http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=9388
Un peu galère mais depuis nickel

Fred

Les joints/manchon de goulotte de remplissage ne sont pas les seuls à incriminer en cas d’odeur dans l’habitacle…

Derrière le bac à roue de secours, la demi lune à gauche quand on est face au moteur, il y a un bout de durite souple qui relie deux tuyaux rigides liés à la mise à l’air du réservoir (tuyaux qui remontent dans les ouïes de refroidissement)

Souvent le raccord souple est craquelé, incisé, et laisse passer des vapeurs d’essence voire de l’essence pure quand il y a le plein de carburant…

L’opération n’est pas bien difficile, seulement tout se fait à l’aveuglette… Le mieux est de procéder avec un petit miroir intelligemment calé…

Le tuto existe la viewtopic.php?f=57&t=9388 je ne l’avais pas vu, et merci a « escapade » pour le mal qu’il s’est donné, il va falloir que je m’y mette car sur mon westy ,je ne peu faire un plein complet!!! C’est une solution de facilité

salut

il est de quelle année ton westy , car sur certains , je pense que c’est impossible a faire sans tomber le moteur…
sur un 70 par exemple… :laughing: il faut retirer la plaque pare feu entre le moulin et le reservoir ,c’est d’office la depose moteur…courage si c’est le cas :wink:

@+fab

Hello, mon bus est de 79 ex army, on verra bien, il va partir au garage pour une transfo et je ferais voir ça, je transmettrais le résultat de la panne, mais merci à tous…