odeur d'essence...???

bonjour à tous,
depuis quelques temps, une odeur d’essence me titille le nez lorsque j’accélère ou quand il y a une succession de virage (c’est pas ce qui manque chez moi dans le Lot…!).mais c’est pas à chaque fois et ça sent plus ou moins fort. je n’ai pas de fuite, les durites et le filtre sont neufs, du réservoir jusqu’au carbu. est ce qu’un probléme d’aération du réservoir pourrait être à l’origine de ce désagrément ??? je ne comprend pas bien le circuit des tuyaux qui partent du dessus du réservoir, ainsi que ceux qui arrivent au carbu ???
merci d’avance :laughing:

Ca serait pas cette goulotte la coupable ? Chez moi elle doit être morte, résultat, ça sent l’essence dans le bus si je remplis trop le réservoir. Maintenant, je fais attention de ne pas trop remplir, mais dans la dizaine de kilomètres qui suit un remplissage, l’odeur d’essence apparaît à la suite de virages à gauche un peu serré.

la goulotte est en bon état, et cette fameuse odeur peut être présente avec le réservoir au 3/4 plein et aussi quand il est presque vide… c’est pas vraiment une histoire de niveau d’essence j’ai l’impression. je ne sais donc pas où regarder ???