Occulter toile de toit

Bonjour, j’ai un combi T2 Westfalia depuis pas longtemps et nous essayons de préparer nos petits weekend. mais je me creuse la tête pour essayer de trouver un moyen efficace de pouvoir occulter la toile du toit. J’ai essayé des scratchs avec du tissu occultant ,mais les scratch ne tiennent pas au fur et à mesure qu’on lève le toit.
J’ai pas envie de mettre dépression car je risque de percer la toile .
Est-ce que quelqu’un a une idée ??merci beaucoup pour les réponses

Salut, bienvenue !

il existe ça:

Mais à vrai dire je ne sais pas si c’est compatible avec vec un t2? Je ne connaît pas les cotes du t6! Peut être que le fabricant peut faire pour t2?

Sinon par l’extérieur il existe ça:

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-isolant-thermique-isolant-thermique-exterieur-de-tente-de-toit-westfalia-7-couches-8/1973-7/1979-n310238

Ou la capuche complète:

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t3-t25-westfalia-/-toit-levant-et-lanterneau-capuche-de-toit-relevable-isolant-thermique-et-protection-matiere-dupont-tyvek-westfalia-5/1979-7/1992-n323173

1 « J'aime »

Salut !

Pour nous prémunir de la lumière, un peu du bruit aussi, du froid surtout, et parfois même un peu du chaud, mon épouse a découper 4 morceaux de flectix (reflectix ?) aux dimensions des 4 côtés : un petit rectangle pour le fond, 2 grands triangles pour les côtés, 1 grand rectangle pour le devant. Ils tiennent tout seul, coincés par le matelas ou les barres. Repliés, ils prennent un peu de place, mais par températures négatives, on ne s’en passerait plus !

1 « J'aime »

Bonjour didi as tu essayé une des solutions proposées ? Je suis dans le même cas que toi je recherche une solution pour rendre opaque la toile de ma rehausse. La capuche de toit permet bien de ne pas laisser traverser la lumière ? Bonne soirée

Nous avons la capuche de toit, c’est top en cas de grosse pluie, et ça coupe bien la lumière puisque c’est opaque.
Par contre dès que le soleil tape, c’est le sauna ! :rofl:

Bonjour, j’ai confectionné un « isolant » pour mon t2 avec toit westfalia avec un « kit isolation porte de garage » (castoche).
J’ai simplement scotché les marceaux ensembles.
Je gagne en chaud/froid, mais pas en « bruit ».

toit westy

il faut clicker là :

Ha bon!! Pourtant ils disent isolant thermique aussi! Tu veux dire que si ça tient pas le froid dedans (car n’empêche pas la chaleur de rentré) ça ne marche pas non plus dans l’autre sens!! Maintient du chaud dedans! :thinking:

Salut a tous
Nous nous avons aussi la capuche de toit depuis 3ans et c’est top.
Nous l’a mettons surtout en cas de pluie et/ou si on estime que la température sera fraiche pour dormir.
voila si ça peut aider
David

La capote de chez serial kombi ?
Et pourquoi vous l’utilisez pas quand il fait chaud?

Non je suis toujours avec mes tissus occultants et mes scratch qui ne tiennent pas, à chaque fois que j’ouvre la capucine je suis obligé de les remettre et souvent dans la nuit il y en a quelques-uns qui tombent.
J’ai eu un peu trop de frais sur le combi actuellement donc je vais attendre avant de prendre la capote de serial combi.
Mais je suis un peu refroidi aussi par rapport aux avis des autres personnes qui disent que ça fait sauna à l’intérieur.

Vu que plus personne ne dort en haut maintenant, …
je baisse le toit la nuit et je le remonte au réveil le matin …

2 « J'aime »

En fait, je pense que l’isolation se fait correctement, c’est simplement que l’air circule beaucoup moins en haut, et l’air chaud du bas, quand le soleil tape, grimpe.
Car on sent nettement la différence quand il fait plus froid, pour le coup c’est appréciable comme ça garde efficacement la température.

Bonjour,nous avons un t2b westfalia de 75,je voit que vous avez la capuche de toi.pouvez vous le dire si c’est facile a mettre?et ou vous l’avez acheté ?

Salut
Oui c’est facile à mettre.
Ce que l’on fait, nous, on soulève un peu le toit. On
enfile la capuche et ensuite on lève. Apres en tirant de chaque coté on la fait descendre.



ensuite on enfile une barre de chaque coté dans les passants et on bloque dans les gouttières.
La elle n’est pas tendue
Par contre je ne me souviens plus où nous l’avons acheter.
A +
David

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Vu sur the samba une isolation du froid par l’intérieur

Pourquoi pas :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:


1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Nous pensons l’avoir trouvée sur le site serial combi mais il n’y a pas la ref du t2 mais seulement des t3.je leur ai envoyé un mail afin de savoir si elle était compatible avec notre combi.

Nous venons d’installer un chauffage stationnaire sous le chassis pour gagner quelques degrés.la capuche nous servirai à conserver plus longtemps la chaleur la nuit, de proteger la toile de la pluie et du vent mais aussi d’occulter la lumière…

De votre côté avez vous aussi un système pour isoler vos fenêtres et pare-brise?

Merci en tous cas d’avoir pris le temps pour ce5 echange!

Emilie

Il n’existe que la ref pour t3! Montage possible sur t2 avec juste un petit jour sur l’AR de la rehausse! Comme on peu le voir sur les photos du site sk!

Pour les vitrages, il existe des rideau isolants! Top avec ou sans chauffage! Perso en mis saison pas besoin de mettre le chauffage (ou si peu) les rideau thermiques isolant suffisent ! La chaleur reste bien à l’interieur!

Hello,
Me concernant, j’ai bien acheté une capuche pour T2, il y en a encore deux de dispo semble t-il chez SK, ref SK103278.

Pour les fenêtres, SK vends aussi un kit complet, ça fonctionne bien.

Bonjour Emie80
Effectivement nous avons celle pour le T3. Pour l’instant, nous ça nous va bien.
Sinon pour les vitres nous avons fabriqué tout un kit isolant thermique 7couches pour mettre sur chaque fenêtres et pare brise.
David

1 « J'aime »