lu sur l’auto moins semaine dernière, renforcement du contrôle technique à compté du 1 janvier prochain, les soubassements perforés ne passeront plus.
vu sur auto moins cette semaine, une circulaire du ministère des finances du 08 septembre 2014 définit les critères permettant de qualifier comme tels les véhicules de collection.
Ils sont trois:
être agé d’au moins 30 as,
correspondre à un modèle ou type dont la production a cessé
se trouver dans leur état d’origine sans modification substantielle = les CGC interdiction des gros carbus, des TAV french slammer, et autres bricoles !!!
les vintage nous tuera !!!
si vous avez des sous de côté, et que vous avez un split: acheter des boites a réducteurs dont tous le monde veut se séparer aujourd’hui pour 150 €…dans 5 ans elles seront introuvables…enfin si à 1 500 e …
a vos commentaires.
windcombi
(propriétaire d’un split avec disk,TAV modifié, TAR modifié, boite porsche etc …)
c’est de l’info, j’ai lu ça sur l’auto plus de cette semaine;
pour le contrôle technique pareil, mais j’arrive pas à mettre la main sur l’auto plus qui en parlait, dès que je retrouve je vous fais copie de l’article.
On trouve effectivement cette circulaire sur le Net. Il suffit de lancer une recherche avec « circulaire du 8 septembre ». a première lecture, j ai plutôt l impression que c s’adresse aux nouvelle obtention de CG en collection, et pas aux contrôles techniques… Mais…
Aie ! Et dire que je voulais passer en collection pour m’eviter des frais chaque année (j’ai une cg utilitaire)…
Je vais rester comme je suis, ca me fait une motivation supplementaire pour entamer la resto du bus.