Nouvelle taxe pollution >250g CO2

Salut à tous,
Je viens d’acheter mon combi (enfin y a presque un an) et voilà ti pas que j’entends à la télé que certains vont vous flanquer encore une taxe pollution pour les véhicules polluants, si emission > 250g CO2 / km.
Quelqu’un a plus de renseignements? Est-ce que vous savez si on peut passer au travers pour cause, je sais pas moi, de vehicule de collection???
Merci si vous avez des infos. 160 euros par an je crois c’est une sacré somme, on pourra plus partir en vacances pour ce prix là!

:cry:

Et OUI c’est le retour de la vignette :imp: Mais je ne croi pas qu’il y est de date de mise en place à :arrow_right:

Philcox 09

Hello,
il me semble avoir entendu ça pour les véhicules neufs…
D’ailleurs ça me fait marrer, les NOx sont dix fois plus dangereux que le CO² et personne ne songe à les mesurer :roll_eyes:
Bref je m’égare…
Ceci dit je suis curieuse de savoir quelle équation ils utilisent pour calculer cela, sachant que l’émission de CO²/km dépend de la conso qui elle même dépend du style de conduite, du sens de la pente… de la qualité de la combustion du carburant…

:arrow_right: :arrow_right:

Si je me gourre pas (passeque j’é aprih a lire yapa lontamps) ils vont mesurer ça sur les roulettes comme quand il y a le contrôle technique et sur une faible distance extrapolée au km.
Je crois que si la mesure est <200 g /km pas de taxe, au dessus c’est 2euros par g par km et 4 euros par g par km pour les grammes au dessus de 250.
C’est pas très facile à comprendre.
J’espère que ça sera que pour le neuf, mais je ne le pense pas. Avec la prime a la casse, la déprime des concessionnaires, etc. la crise… c’est un ensemble de mesure cohérantes pour nous « le foutre au Q », nous kon aime bien les vieux machins (hein? non j’ai pas parlé des garagistes!!). :smiley:

A+ et puis gardez le moral quand même. Tant que l’essence baisse ya de l’espoir.
Quelqu’un peut inventer le moteur à eau? Quoi que… en fait tout est cher. :laughing:

ben avant d’aller au controle tu mets un zest 10-20% de E85 et tes emissions diminue ou y’a aussi l’acetone mais la c’est au ml pres qu’il faut le calculer. y’a deja eu un post sur un mec qui mettait de l’acetone dans sa moto et sa voiture pour diminuer sa conso (et il c’est apercu que ca polluait moins au CT) et il comptait le faire sur son combi.

je sais plus si c’est sur ce forum ou Flat4ever.

A+

pas de soucis pour les ml,je fournirai les seringues…0.5 1 2 5 10 ou 20,je peux avoir des 60 ml aussi

Moi, je m’y risquerai pas. L’acétone c’est « assez » dangereux. Je m’y connais pas assez sauf que l’acétone, c’est explosif. Dans les labos on prend beaucoup de précautions avec ce truc… :roll_eyes:

ca dépend avec quoi tu le mélange je pense mais vu que c’est vendu en grande surface pas grand risque c’est inflammable comme l’essence, le gaz, l’alcool a bruler. j’en ai chez moi et a part ruiné ma peinture ca n’a rien de méchant. :wink:

on s’égare là les gars au début on parle de taxe :wink:
ouvrez un autre post :grin:
merci

Cette taxe s’applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) d’occasion mis en circulation depuis le 1er juin 2004 qui dépasse le seuil de 200 grammes de CO2 émis au kilométre. Cette surtaxe pénalise les véhicules d’occasion les plus polluants.

pour en savoir plus…

carte-grise.org/taxes_CO2.htm

Merci pour ces informations, je respire.
Ouf! :smiley: