Nouveau proprio d'un T2a 71

Salut à tous les passionnés de vw.

Je m’apelle tom et j’habite à Aucamville (à 2 pas de Toulouse).

Je suis le nouveau propriétaire d’un bibi de janvier 1971.

Alors passons à la présentation de la bêtes.

Le coeur est un 1600 cc avec pour pièces neuves

• cylindre, piston
  • culasse, soupapes, ressorts, clavettes
  • arbre à came C 35
  • poussoir scat
  • pompe à huile gros debit
  • carbu centrale en 40
    et compte 6000kms.

La transmission est une boite long de 2L T4.

Continuant avec les bonnes nouvelles:

• cardan neuf
  • amortisseur av/ Ar neuf
  • cable embrayage et d’accelerateur neuf.

Tout le systeme de freinage est en bonne état.
Et un attelage (pas sûr qu’il soit d’origine mais les experts que compte ce forum pourront m’éclairer sur le sujet).

Maitenant, la partie qui me fache… la carrosserie.
Au prime abord, elle paraissait en correct état, mais en y regardant de plus près c’est pas la joie.
Il n’a apparament jamais été restauré, mais la présence de mastic est indéniable.

Le chassis et les passages de roue sont correct et sans rouille perforante.
Les planchers sont encore entier mais un changement serait à envisager.

Les coins délicats sont la face avant qui pour moi est bonne à changer, un coin arrière gauche perforé (surement dû à une batterie auxilière), le toît (ex devon) qui à été reboucher à la va vite et le bas de la portière droite (rouille perforante).

Voilà, bonne route à tous, tomtom :wink:

Salut nouveau toulousain, alors, prêt à rejoindre le bustour du Tarn demain matin? je par vers 10h30 :smiley:

Salut salut!
J’aurais aimé mais je suis en vacances dans le maine et loire pour encore une semaine ;-(
mais se n’est que partie remise…

Qu’est ce que je parle du Tarn, moi, ça va pas! c’est en Ariège, faut que j’arrête la moquette!
sympa ce T2a, tu as prévu de faire quoi dessus?

Bonsoir tout le monde,

Bienvenue parmi nous cher ami !! :smiley: chouette bête, j’aime bien les T2a… une toute petite resto. et en voila un autre combien qui débarquera au Maroc l’été prochain !! :laughing: N’est ce pas « tomtom31 » !? :wink: :wink:

Tu es la bienvenue, d’ailleurs, comme tout le monde ici !! :wink:

Amine,

Salut à tous!

Pour répondre à ta question « senoircanardo », j’ai prévue:

• de remettre un volant d’origine,
  • de finir la restauration du système de chauffage (ça peut être bien pour la saison qui arrive :wink: )
  • d’installer un filtre à essence,
  • une sonde de température d’huile,
  • un relai pour le démarreur (à froid le combi démarre au quart de tour mais c’est une autre histoire quand le moteur est chaud), et pour finir des feux de recul.

Dans un avenir plus ou moins proche, je voudrais faire une restauration complète de la carrosserie pour éliminer toute cette rouille et ces trous et ainsi donner au combi une nouvelle jeunesse.

Pour « elamiioT2 »: Un trip au maroc, ce serait une superbe aventure…

Salut à tous!

Je voudrais faire une resto complète de la carroserie sur mon combi!
Au début je voulais me débrouiller tous seul! Mais là ça va pas être possible! Le taf à faire est beaucoup trop important!

Alors je voulais savoir si, par expérience, par connaissance, ou autres, vous pourriez m’indiquer les adresses connues?

Savoir également si vous avez une idée du prix que ça peut couter?
Enfin tous les petits détails.

Merci à vous tous et bonne route!

Tomtom31

salut tom tom 31,

mp pour ton carrosier.

windcombi

Salut tomtom 31

je dois être à 5km de chez toi, je peux te filer des infos mais donne moi la liste des travaux à faire sur ton bus.

a+

Salut Newton31.

5 kms … ça annonce l’organisation d’un apéro :smiley: .

Alors pour te répondre, la liste des travaux est longue, voir très longue, car je voudrais refaire une jeunesse au bibi.

Pour essayer de te donner une idée, il faut faire un changement complet de la face avant, à partir de la baie de pare brise.
Ensuite, le coin arrière gauche à changer, les planchers avants gauche et droit à remplacer, reboucher quelques trous dans le plancher arrière … et certainement pleins d’autres petits trucs qui apparaîtront après ponçage et sablage de la carrosserie.

Le mieux serait de le voir.

Voilà pour les infos.

@+ tomtom31

Salut Tomtom31,

je suis de Toulouse, si je peux te dépanner? ou voir ton bibi pour te dire ce qu il en est, c est avec plaisir.
je suis pas carrossier mais on peut déjà tabler sur quelques questions,
comment donne tu le combi au réparateur ? partiellement démonté, ou autre…

@+

Salut Cobart.

Super initiative.
Merci pour ton aide.

Pour le moment le bibi est chez mes parents dans le Maine et Loire (à environ 550kms de toulouse).
Je l’avais mis là bas pour qu’il soit à l’abris au sec cet hiver.
Car sur Toulouse, trouver un garage à petit prix est une chose difficile.

Mais ta question est très importante et c’est vrai que j’ai pas encore de réponse.
Je présume que si j’apporte le combi entier ou partiellement démonté, le budget de la resto sera différent.

Je pense que ça va dépendre de l’endroit ou il faudra l’amener et si je peux trouver un plateau dans le cas ou je l’amenerai partiellement démonté.

Je prends bien entendu tous les conseils et expériences sur ce sujet.

Voilà, merci encore.
@+ tomtom31