Bonsoir à tous. J’ai besoin de votre aide pour configurer mon nouveau moulin. J’ai lu des articles dans tout les sens et j avoue que je m’y perds un peu tellement le nombres de configurations possible est dingue.
Je vais essayer d etre succinct.
Mon mode vacances c’est surtout les departementales et la montagne, le reste du temps j’habite en plaine. Ce n’est pas un daily driver.
Voici mon besoin :
Aujourd’hui je m’empeche de partir trop loin pour un week-end car avec le temps de route j’arrive tard sur mon point de chute j’aimerai pouvoir exeptionnelement prendre l autoroute.
Je ne cherche pas à rouler à 130, 110 compteur serait largement suffisant ça fait un petit 105 gps.
Aujourdhui mon 1600 avec un carbu ecoboost fonctionne correctement mais il consomme 12L à 12.5L et à 100km/h il peine un peu.
L idee serait dans un premier temps de préparer un moteur coupleux pour à l avenir soit réétager la boite soit la changer. ( enfin si c est la bonne solution
)
Après recherche j’ai vu 3 solutions :
Un 1600 bien preparé avec un double carbu + arbre à came engle w100 ( pour le couple ).
Et puis j ai vu le 1776cc qui pourrait avoir la meme config.
Et enfin j’ai vu le vilo en 74mm.
Que choisir j ai besoin d aide.
Je recapitule.
Il faut qu’ il garde sa fiabilité.
Qu’il puisse grimper correctement en montagne. Qu’il roule un peu plus vite (plus à voir avec la boite si j ai bien compris).
Et idealement (on a tous vu le prix à la pompe) qu il consomme peu 10- 11L.
Ça peut paraitre exigeant mais quelque chose me dit que c’est possible.
J ai le mecano capable de faire toute la prépa pour le budget je partait sur 4000 de pièces et prépa après si il faut 500 de plus je revendrai la tele vu que j en aurai plus besoin avec un moteur pareil.
J’oubliais mon bloc est d’origine il a 78000 km.
Merci d’avance