Bloc moteur CB tres bon choix, un peu de limaille à faire pour passer vilo+bielles avec 1mm de marge. C’est bien aussi d’ébavurer les parois, agrandir les passages d’air sous les puits de cylindres.
Bielles I Beam, taille ??? L’idéal serait de prendre la même bielle et de la passer sur les 4 manetons pour déjà s’assurer que le bloc est symétrique (pas toujours le cas), ensuite des montages à blanc tu en feras une pelle, donc à l’occasion tu pourras tester avec des bielles d’origine ce que donne le DH et voir combien il manque, combien tu peux ajouter sans trop élargir le moteur, etc.
Culasses ??? CB Ultra Mag 42x37.5 ou Panchitos 40x35.5
Des 40/35.5 suffiront largement, tu ne vas pas mettre des IDA et une zone rouge à 8000 tours. Mais faut pas juste les sortir du carton et les monter, un minimum de préparation par un pro leur fera beaucoup de bien (3 angles, usinages, alignement avec les pipes d’admission, lissage) perso j’avais fait faire le boulot par Loic Charpentier, c’était parfait.
Rampe de culbu origine + set de vis basculeur articulés CB
AAC ???
Poussoirs 28mm Cbperf T1 lt 72g si je peux garder les miens…
La distribution c’est une science compliquée (que je maîtrise pas du tout), et c’est là que les pros sont de bon conseil, trouver quels poussoirs seront compatibles avec tel AAC, quelles tiges prendre, etc…
volant moteur origine équilibré + 4 pions
Fais tout équilibrer en même temps vilo / VM / embrayage c’est plus fiable, et au passage, Feller par exemple peut te faire le percage 8 pions.
Pompe à huile In/Out 30mm avec radiateur sup
Carter Sup Ultra plat avec mini filtre à huile
Je suis plus partisan du full flow avec une vraie cartouche filtrante, les mini filtres à huile c’est déjà bcp mieux que la crépine d’origine, mais c’est bien en dessous d’un filtre Mann/Fram/ purflux
Échappement Vintage Speed le mien ne me pose pas de problème mais c’est pas ce qu’il y a de plus performant -c’est pas un vrai 4 en 1- et selon ce que tu as comme bus et barre support moteur, tu peux regarder la concurrence (CSP, A1…)
Allumeur 009 ça c’est pas terrible, ça a été hyper à la mode dans les années 90/2000 parce qu’il y avait rien d’autre, mais aujourd’hui le 123 ignition est incontournable c’est vraiment un super produit, bien construit, évolutif, capable de passer d’un moteur à un autre
Soit tu fais le max toi-même et tu te fais aider par des pros sur certains points (culasses, équipement qui ne sert qu’une fois); perso je voulais apprendre et ce bon @razbitum m’avait supporté comme « stagiaire de 3ème », jusqu’au moment où il était plus confortable d’aller finir le boulot chez des pros.
Le blog de Vince m’avait énormément aidé à l’époque
https://vwpanelvan.wordpress.com/category/1835-camper-cruiser/