nouveau et perdu !

bonjour à tous, je suis nouveau en combi T3 westfalia réhausse, bientôt nous serons prets (la famille!) à parcourir les routes après une petite resto carrosserie.
nous sommes en Savoie au nord du lac du bourget. :laughing:
…nous débutons en terme de voyage combi…LA question est : comment faites vous pour les pipi-caca (lol!) et surtout pour se laver, quand on part à l’aventure pour découvrir les paysages ??? :flushed:
…la question peut paraitre débile certainement…merci à vous !

:smiley:

haha ! le tabou ultime de tous les propriétaires de combi !!! :grin: :grin: :grin:
bon, il y a plein de solution certaines plus ou moins confortables.

Une solution pratique quand on débute, c’est la Shit Box, on en parle ici: http://www.becombi.com/notre-check-list-de-camper-debutant/
Un carton qui fait office de trone de WC, des sacs bio dégradables. Hop on fait sa besogne et on enterre ou on jette.
Sinon, tu peux installer des WC chimiques, mais bon ça prend de la place dans le bus et il faut bien faire son installation pour ne pas avoir de mauvais odeurs.

Pour la douche, la solution des douches solaires est bien pratique. Avec du savon de Marseille, comme ça tu ne pollues pas.

Tu trouveras plein de choses ici : http://www.serial-kombi.com/fr-FR/volkswagen-camping-loisirs-et-amenagement-eau-et-hygiene-hygiene-toilette-wc-et-douche-b52-n113-n2166

(sinon, se soulager derrière un arbre ou un rocher et se doucher dans la rivière, ça a aussi son charme :wink: )

comme l’a si bien dit chad, les pipi-caca c’est dans la nature, si on se fait des vacances en combi, c’est bien pour vivre old school; pour la douche, Chocky m’avait donné un truc assez efficace: il faut prendre une bouteille d’eau d’1L5 et mettre quelques coups de couteau dans le bouchon. Quand on presse sur la bouteille, l’eau sort sous pression comme une vraie douche et on se douche avec 1L d’eau, perso en vacances je me lave comme ça + un bon décrassage en rivière (avec un savon bio) ou à la piscine du camping une fois par semaine.

Merci beaucoup…il y a tellement d infos sur le site, merci pour les liens.

Au meeting de Menton, il y avait des gars en Westi restauré comme neuf, au moins 30K€ la bête.
Nous : « Ouha il est beau, puis ça doit être le top pour dormir un Westi comme ça ! ».
Eux : « Ah non on dort à l’hotel, on aime les VW mais on aime notre confort ».

:grin:

ho ? :slightly_frowning_face:

la douche solaire, la nature (en la respectant) , et de temps en temps un ptit camping bien tranquille pour profiter des douches…

Que des choses simples et vraies en combi

pour plus de facilité, nous allons en camping un jour sur deux, pour les commodités, pour faire le plein d’eau et charger nos appareils electriques
pour les jours en non camping, on va soit dans les toilettes publiques, les restos, les bistrots ou les grandes surfaces en meme temps que les courses :wink:

C sur… c’est bien pour ça que l’on a ce combi,
Aller dans des coins sympa pleine nature, donc je suis avide de conseils!
Surtout je trouve le t3 génial …on a testé deux weekend à l automne : trop marrant.

pourquoi??? vous vous lavez en vacances??? :smiling_imp:

j’ai adopté le WC chimique surtout pour ces dames, mais je reconnais que des fois sur certains parking « visite » ou autre tu sera bien content d’avoir un WC dans le bus
sinon c’est douche solaire ou rivière pour le bonheur des enfants, pour le savon peu d’importance ma crasse est plus toxique que le tahiti :grin:

Perso, j’ai une vraie douche dans le Combi… Gel douche/produit vaisselle/lessive Ecovert à 99.9% biodégradable… Pour les étrons, c’est deux coups de pelle (pliante), et j’enfouis le tout avec du PQ garanti 100% biodégradable…