nouveau démarreur et drôle de bruit

Bonjour à tous,

j’ai changé le démarreur sur le 2l, j’avais vraiment de la peine a démarrer moteur chaud, l’opération est assez simple une fois que l’on a trouvé le boulon côté compartiment moteur. Après un premier essai ma réaction a été « waouh!!! ça envoi du boudin !!! » :grin: , ça tourne bien plus fort et démarre sans difficulté, ma 2ème réaction a été "C’est quoi se bruit ??? :cry:

En effet j’ai une sorte de claquement qui arrive par intermittence, pas sur tous les démarrage mais si le combi ne part pas au demi tour mais plutôt après un ou 2 tour j’entends clairement un clac-clac c’est à dire un bruit métalique assez fort qui s"arrête dès que le moteur tourne et que le démarreur ne lance plus…

J’ai bien graissé le « doigt » qui va dans la petite bague en laiton et aussi le dents du démarreur…

Et je me demande ce que cela peut-il bien être ??? est ce le bruit d’un démarreur neuf ? ou vraiment ai-je un soucis ?

merci d’avance

a+

ça aurait valu le coup de changer la petite bague en laiton. Il faut l’extraire avec un taraud, c’est peut être que le doigt est mal guidé et rippe sur les dents du VM?
c’est bien un démarreur pour volant moteur 130 dents et pour combi après 76 que tu as mis?

J’ai mis ça… sans demander le nombre de dents :flushed:
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/demarreur-pour-vw-combi-76-79_KC35300.htm.
je sais c’est cheap mais plus de dispo sur le bosch

en démontant l’ancien cela semblait être le même modèle, le combi est encore sur béquille donc je tenterais (peut-etre … les extraction en douceur je suis pas sur que ça soit mon fort :thinking:) j’avais également commander la petit bague,
merci seniorcardo pour la piste.
à terme dites moi pas que je risque de péter les dents du volant moteur ??? c’est possible comme mésanventure ça ?? :open_mouth:
j’ai lu aussi que le solénoide pouvait claquer ?

a+

Non pas de problème tu as pris le bon démarreur, reste la piste de la bague de guidage, et peut être d’autres qui ne me viennent pas a l’esprit,…

Re ,
j ai remplacé la bague en laiton, merci pour le truc du tareau, ça a bien marché mais faut etre un peu patient et minitieux :smiley:
Par contre le bruit est bien resté toujours par intermittence :slightly_frowning_face:

C est possible que le démarreur envoi trop et que ce que j’ entends ce sont les dents du demarreur qui tape sur celle du volant moteur ?
A plus

Pour faire vite , problème résolu, je sais que cela va en étonner plus d’un(e) mais il est aujourd’hui possible dans notre monde merveilleux plein de « modernité » et tout et tout, d’acheter un truc neuf mais qui marche pas :imp: :imp: .
Echange standard = plus de problème
j’ai beau le savoir, je n’arrive pas m’y faire…