nouveau CT

Et moi la plaque d’origine du combivert… :angry:

Sont cons dans ce pays à vouloir qu’on soit tous « égaux » (identiques…). Depuis le temps que je dis que si on pouvait mettre le numéro de plaque d’origine à un véhicule, les gens seraient prêts à payer pas mal pour le faire. On est un des rares pays qui ne proposent pas de « vanity plates » alors qu’avec toute l’informatisation des SIV, c’est deux lignes de codes à rajouter dans le logiciel des CG.

AJOUTER 2 lignes de code dans le logiciel des CG ? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
T’imagines le bordel ?
Ils ont déjà été foutu d’en sortir un non testé grande échelle et en 15 jours tout à péter alors pitié rien en plus :smiley:
( ça fait 3mois que j’espère une CG collection (_eh oui, j’en suis !) pour le T3 et pourtant via un professionnel alors …)

J’ai passé mon bus au ct quelques jours avant la réforme
J’en ai profité pour papoter avec le contrôleur (fan de vw) qui m’a certifié que mon bus ne passera pas dans 2 ans car l’aile avant droite, bas de caisse interieur et bac à batterie sont très corrodés (percés) par la rouille…
Ceci dit, je pense me lancer dans le projet restauration dans les mois à venir mais par curiosité,
Quelqu un peut me confirmer ou infirmer les dires du contrôleur ?

je vient de passer le mien ce matin j ai le bas des ailes ar percer il ma dit normalement pour le nouveau ct sa passe pas mais sais que du visuel tout depand de ton controleur le mien il est cool il ma dit que si il refuse tout pour du visuel il va vite fermer.j ai passer ma lancia beta coupe de 1980 la semaine derniere il ma dit garde la dans cette etat elle passe sans probleme dans 2 ans il ne faut safoler non plus

Attention Olivier.
Le passage en collection n évite pas les problèmes liés au bon vouloir des contrôleurs. …

Voilà de quoi arrêter de stresser les gars :grin:

Si vous êtes en ctte et qu’ il vous manque UN SEUL éléments des 4 obligatoires dans un vasp. .ben vous êtes donc en concordance avec la cg! !

Bonne lecture
fourgonlesite.com/actualite … -amenages/

oh lala nelly

:roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Thierry :smiley: oui je sais j ai remis le même lien mais parfois les lectures ne sont pas faites :smiley:

à partir de lundi on aura des retours sur les premiers à avoir passé le nouveau CT, on verra bien si les rumeurs disaient vrai.
Perso c’est en juillet mon prochain CT, je vous dirai, mais mon contrôleur n’est pas hyper objectif, c’est d’ailleurs pour ça qu’il reste mon contrôleur :grin:

Pour juillet tu aurais pu anticiper pour être tranquille, moi c’est ce que ma recommandé le mien du coup j’y vais cette aprem au lieux du mois d’octobre… :laughing:

je me suis posé la question aussi, mais maintenant ou dans deux ans, il faudra bien y passer, en plus le mien le passe plutôt bien en général

salut a tous
A lire tout ce qui tourne autour du nouveau CT, je trouve que ça fait flipper pour tous ceux qui sont en CTTE sur la carte grise :open_mouth: ( comme moi). A lire et à entendre à droite à gauche, j’ai l’impression que mon combi d’ici 1an et demi ( contrôle en septembre 2019 ), je ne vais plus pouvoir m’en servir et il va rester au fond du jardin comme abri pour les poules. :smiling_imp:
Comme dit plus haut, il faut attendre les premiers résultats.
David

Bonjour.
Article synthétique sur le sujet (attention 2 pages) : http://www.largus.fr/actualite-automobile/controle-technique-2018-en-carte-grise-collection-ce-qui-change-9154395.html
JPaul

pour l’aile avant droite, si c’est la partie extérieur, donc habillage, ce ne sera pas refusable, mais si c’est la partie intérieur (sous le véhicule) c’est considéré comme structure.
bas de caisse intérieur et bac à batterie: structure, donc refusé.

deux solutions se présente à vous: soit vous restaurez vos véhicules (ou ressoudez de nouvelle tôle), soit à la méthode allemande, bricole, bidouille, cache misère en fibre, choucroute, papier journal collé etc avec une petite peinture ou blakson juste pour obtenir un jolie visuel.
à savoir qu’un contrôleur n’a pas le droit de gratter voir de dégrader votre véhicule

faut le laisser faire, après il est bon pour te payer toute la tôlerie :laughing:

Mo,i ce que j’adore chez mon contrôleur c’est qu’il marque : infrastructure incontrôlable… :roll_eyes: vu que tout est peint neuf.
Comment dire et que faire ??

donc si tu arrive avec une voiture neuve, tu sera en infrastructure incontrôlable???

on n’a pas finis d’avoir des incohérences avec ces nouveaux contrôles.

bon faut juste arrêter de se prendre la tête avec tout ça, si vous avez un contrôleur « trop » pointilleux, rien ne vous empêche d’aller en voir un autre.
renseigner vous autour de vous, ce sont des sociétés privées, donc: concurrence.

Tiens on devrait peut être ouvrir un fil de discussion ici (à moins que ce ne soit préférable en section privée du forum, pour partager nos bonnes adresses.

Si mon contrôleur veut mettre des coup de tournevis dans le châssis, pour voir si c’est pourrie, il va être bien reçu. :imp:
il a qu’à contrôler avec un aimant :smiley: …ha oui merde l’inox prend pas à l’aimant.
Bon bref, y a pas de solution,
si ce n’est de mettre un coup de bombe aspect rouille pour faire croire que c’est juste une petite rouille de surface alors ?

bah, il est d’avant 60 ton bus Davy, donc pas de CT
(par contre la KG… ) :grin:

en plus, tu as la CG d’origine ambulance?

Pour mon bibi j’ai eu la chance de passer le CT en Avril et le contrôleur m’a verti que dans deux ans si je ne modifiais par la CG en VASP caravane il ne passerait pas en config actuelle :cry: ,

Je récapitule, pour une raison x ou y à un moment donné, vu que je ne suis pas le premier propriétaire et que jusqu’à aujourd’hui je ne m’en suis jamais inquiété , la carte grise est en VP genre break.
Je me suis rapproché de la DREAL en leur montrant le certificat de ma MPlate qui confirme bien que mon bibi est équipé camping intérieur s067 sorti d’usine. Ils m’ont conseillé d’écrire a VW France pour obtenir un certificat qui atteste la Mplate, j’ai obtenu ce certificat qui mentionne bien l’équipement s067 ( même si aujourd’hui je suis équipé Helsinki, mais ça ils peuvent pas savoir au CT) :laughing: ,
J’ai envoyé le tout à ANTS.GOUV pour modification de la CG le 26-04 et à ce jour mon dossier a été bien pris en compte , n’a pas été refusé mais est toujours en attente de traitement.
Certes il y a eu tous les ponts du mois de Mai mais bon, l’administration… :grin:
Avez-vous des retours sur le temps qui leur faut? :roll_eyes: