Bonjour à tous!
Je m’appelle Adrien, et avec ma copine Marie, nous sommes les heureux conducteur de « Titine » depuis un peu plus d’un an.
J’ai profité de la première grosse sortie que nous avons faite avec lui (1200km - AR Paris/Bretagne, presque tout sous la pluie
) pour enfin le prendre en photos pas trop pourries, alors le voila!
Titine est née en 1972, c’est un T2a West, configuration Madrid.
La carrosserie est en bon état, mis à part des points de rouille qu’il va falloir traiter au niveau du seuil de cabine, et les soubassements sont propres! ![]()
Par contre, la toile du toit est percée au niveau du pliages des bras de levage: la toile a du rester coincée dedans, grrr…
Il roule tout bien, il a un son magique (comme tous les aircooled, d’ailleurs), et il ces derniers temps, il me sert même de daily driver.
Bref, on est super content, et on lui a concocté un joli programme de petites routes pour cet été… ![]()
Intérieur:




Par contre, je ne sais pas si le frigo est d’origine (même si il a une belle patine!)
Moteur:
C’est un 1600, et il est tout reconditionné! Le premier nous a méchamment laché suite à une fuite de notre pompe à essence en mars…
Bilan: segmentation, piston, coussinets, et le vilo qui en a pris un coup. Le mélange essence+huile, je vous conseille pas, si vous voulez conserver un moteur qui tourne… Du coup on a fait de l’oeil au banquier, et depuis, on rode! ![]()

Par contre, j’ai des petits doutes sur l’installation electrique…
Il y a 2 batteries, et quelque chose qui ressemble à un relais, mais je ne suis absolument pas sûr que tout soit bien cablé… Et pour le vérifier, il faudrait que je décolle le plancher (et je suis pas chaud
).
Est-ce que ça vous parle, des branchements comme ça?




Voila!
En espérant vous croiser bientôt sur les routes! ![]()
Adrien



