Notre Titine de 1972!

Bonjour à tous!

Je m’appelle Adrien, et avec ma copine Marie, nous sommes les heureux conducteur de « Titine » depuis un peu plus d’un an.
J’ai profité de la première grosse sortie que nous avons faite avec lui (1200km - AR Paris/Bretagne, presque tout sous la pluie :imp: ) pour enfin le prendre en photos pas trop pourries, alors le voila!

Titine est née en 1972, c’est un T2a West, configuration Madrid.
La carrosserie est en bon état, mis à part des points de rouille qu’il va falloir traiter au niveau du seuil de cabine, et les soubassements sont propres! :smiley:
Par contre, la toile du toit est percée au niveau du pliages des bras de levage: la toile a du rester coincée dedans, grrr…
Il roule tout bien, il a un son magique (comme tous les aircooled, d’ailleurs), et il ces derniers temps, il me sert même de daily driver.
Bref, on est super content, et on lui a concocté un joli programme de petites routes pour cet été… :smiley:

Extérieur:

Intérieur:

Par contre, je ne sais pas si le frigo est d’origine (même si il a une belle patine!)

Moteur:
C’est un 1600, et il est tout reconditionné! Le premier nous a méchamment laché suite à une fuite de notre pompe à essence en mars…
Bilan: segmentation, piston, coussinets, et le vilo qui en a pris un coup. Le mélange essence+huile, je vous conseille pas, si vous voulez conserver un moteur qui tourne… Du coup on a fait de l’oeil au banquier, et depuis, on rode! :smiley:

Par contre, j’ai des petits doutes sur l’installation electrique…
Il y a 2 batteries, et quelque chose qui ressemble à un relais, mais je ne suis absolument pas sûr que tout soit bien cablé… Et pour le vérifier, il faudrait que je décolle le plancher (et je suis pas chaud :flushed: ).
Est-ce que ça vous parle, des branchements comme ça?

Voila!
En espérant vous croiser bientôt sur les routes! :smiley:

Adrien

magnifique !!! J’adore les bus vert et j’adore les aménagement Madrid :wink:

bonne continuation !!

Salut, et justement c’est pas un Madrid, mais un Helsinki, pas compliqué, c’est le SEUL à avoir la gazinière sur charnière :nerd:

Joli bus, belle couleur, c’est vrai que l’installation electrique est pas vraiment aux normes, jette un coup d’œil là:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=55&t=8

bien joli combi…il a l’air super propre !!
par contre c’est un T2 AB :grin: :grin: il a la face avant des t2a et l’arrière des t2b :wink: :wink:

Bonjour, bien sympa ce combi. Effectivement coté aménagement electrique,il semble avoir connu quelques adaptations perso.Assez bien faite, si elles sont des années 1980…Depuis les dominos sont moins à la mode, les sections de fils sont un peu plus adaptés,les batteries peuvent se ranger dans des bacs, …
Bref c’est perfectible. Mais il existe largement pire comme montage.

J’ai repris les 2 dernières photos, car la proximité évacuation d’eau et domino electrique ç’est :open_mouth: pas des plus sérieux.
Courage pour la reprise du faisceau.

BIENVENUE à toi et à ton tres beau « transition » !
C’est un « irish green » ?
par contre c’est bien un Madrid car il a la deuxième penderie sur le coté droit :wink:

Salut

Ton bus est super propre :open_mouth:
j’espere te rencontrer lors d’un camper

@+++ et Bienvenudos :wink:

Ricoune 66 :sunglasses:

yep, bienvenu, c’est vrai qu’il a l’air clean ce bibi :sunglasses:

Salut,

La couleur est magnifique et ton combi est très propre :open_mouth: !

Ulysse

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Je suis bien d’accord avec toi… d’autant que le corps de pompe à eau n’est plus vraiment étanche… :roll_eyes:
Je vais le remplacer par la partie inférieure d’une pompe nautique, en gardant le robinet d’origine pour que vu de l’extérieur, tout soit conforme. :smiley:

Il me semblerait bien aussi! :wink:
La M-plate indique que c’est un SO72/10, et j’avais lu que cette config était la Madrid.

Question couleur, je suis bien embêté: toujours selon la M-Plate, la couleur est « custom ». Et je pense qu’il a été repeint.
Mais, à choisir, je dirais qu’il est british racing green. Plus sombre et moins « pétant » que l’irish green.

Adrien

Waaouhh!!
Très très classe ton bus :wink: :wink:
bienvenue à vous :sunglasses: et dans la série des 72/10 :smiley: complet :roll_eyes: (pas comme le mien… :roll_eyes: )

Bonne route!!
foug :wink:

Salut,
Trés joli west !!, fait gaffe a ton branchement de 2ème batterie, l’été dernier, j’ai failli cramer le bus avec un piquet de fer baladeur qui as fait masse :open_mouth: :open_mouth: :slightly_frowning_face:

Oups, j’ai dit une belle connerie moi: Madrid et Helsinki sont deux « frères jumeaux » en fait, ce sont bien les seuls à avoir cette gazinière rabattable, mais ce qui les différencie c’est qu’il y a sur le Madrid une penderie arrière droite, et sur le Helsinki un meuble haut au fond.
Donc dans ce cas là, oui, c’est bien un Madrid :flushed: :flushed: :flushed:

et bé alors ! tu déconnes là :roll_eyes: :grin: :smiley:

Ouf, Seniorcanardo, je suis rassuré! :smiley:

Hello Foug, j’ai été voir les posts sur ton bus, félicitation pour ta restau de malade! Et bon courage pour trouver le meuble frigo qui manque!

Ouaip, je sais bien… Le seul truc c’est que j’ai pas la moindre idée de comment sont fait les cablages… vu qu’ils passent ENTRE le plancher contreplaqué collé et la caisse du combi…
Faut que je décolle tout ça pour me faire une idée, mais je pense que ça va attendre les beaux jours (s’ils arrivent… :roll_eyes: )

Pour avoir fait un petit test, je sais que cette batterie auxiliaire ne fait pas fonctionner la lumière intérieure (bouton au tableau de bord, pas de jus si le neiman est pas sous tension) et le seul appareil electrique supplémentaire dont je dispose à l’intérieur, c’est le frigo… qui a des petits problèmes de froid! :wink: mais je sais pas à quoi c’est dû non plus… vu que je n’arrive pas à le sortir du meuble! Il a l’air de faire corps avec lui!
Et sur ce meuble frigo, j’ai une diode avec fusible, qui elle fonctionne, même clé hors du neiman. Maintenant, savoir sur quelle batterie elle pompe… :roll_eyes:

Toujours pour parler de ce meuble, j’ai trouvé une nouvelle pompe à main, marque TMC, dont le corps de pompe et la visserie ont l’air d’être ajustable avec la pompe d’origine…
Reste plus qu’à la recevoir, garder la tête de l’ancienne et mettre le nouveau corps… et j’aurai fait ma première « rénovation intérieure »! (Faut bien commencer par quelque chose, et je crois que ça, ça reste dans mes compétences, contrairement à la resto de Foug! :smiley:)