notre premier trip!!

Bonjour,

lorsque nous avons achete notre T3 il n etait pas au plus haut de sa forme… fuite d huile, le moteur ne prenait pas les tours et retour dans l echappement en decelaration…

bref il y avait pas mal a faire avant de partir en vacances, je l enmene au garage le samedi (avantage lorsqu on travaille dans un garage)

nous commencons par le lever et de faire le tour complet chassis en super etat, les freins avant et arriere nickel, par contre le moteur avait besoin d un petit raffraichissement… apres l avoir bien fait chauffe l huile, vidange, filtre a air, filtre a huile, bougies et remplacement de tous les tuyaux d essence et de depression, additif dans le reservoir et additif dans l huile car petite fuite aux niveaux des tiges ( probleme connu sur les CU 2.0 :astonished: )

remise en route le moteur tourne mais ne prends toujours pas les tours ou difficilement.

je decide de partir a un festival du cote de Nyon en suisse, 10 km pas de problemes… au bout de 20 km plus moyen de retrograder et ca n a pas ete en s arrangeant, plus moyen de rentrer une vitesse… le bus bloque sur le bord de la route… bon on va le tirer avec une corde jusqu au garage et demain on verra bien…

Je pensais que c etait une bulle d air au niveau de la commande d embrayage etant donne que nous avions purge l ensemble du liquide de frein ( meme bocal mais pas le meme circuit)… toujours rien… :cry:

le soir on depose la boite, commande du disque de la butee ainsi que du diaphragme ainsi que du cylindre recepteur qui m avait l air quelque peu grippe…

quand nous avons sortit la boite ca sentait le brule, et lorsque nous avons sortit le diaphragme tout la matiere est tombe par terre en miette… bon c etait l embrayage… plus que 2 jours avant le depart des vacances… vite on remonte tout ca et tip top tout fonctionne a merveille et suprise le moteur ne fuit plus ( super epaississant !!!)

on fait le plein d eau avant de partir, mais la pompe tourne mais ne remonte pas l eau jusqu au robinet je l aspire avec la bouche et miracle l eau coule!!!

je finis de rebrancher mes accessoires cellule sur la batterie accesoire posee par mes soins avec interrupteur entre la batterie demarreur, histoire de ne pas tomber en panne de demarreur…

mercredi plein d eau fait, le frigo aussi ( bieres inside ) depart pour l ardeche!!!

que du bonheur sur les petites routes! meilleures souvenir; la tete des passant quand le moteur petait en decelaration :stuck_out_tongue: :laughing:

nous avons passe quelques jours dan un ptit camping paume du cote de st pierre ville et c etait que du bonheur!

vive les vacances en bus VW!!!

depuis j ai fais synchroniser et regler mes carbus et tout fonctionne a merveille!!

allez une tite tof de nos super vacances!!!