Notre Loucomy !!!

Voilà, on l’attendait depuis 2 mois car la propriétaire était en vacances … :neutral_face:
Mais il est enfin dans la cours depuis cet aprés midi !!

Le nez du combi couchait sous les arbres

On voyait pas grand chose pour le ramener car le pare brise avait un peu de crasse !!

L’intérieur a souffert

L’arriére est dans un assez bon état malgré quelques morceaux rouillés :smiling_imp:

Aprés un bon coup de karcher !! :laughing:


Maintenant place au boulot !!
Désolé pour les photos mais je suis pas un pro de l’informatique.

Pour les photos, après valider tu es allé sur afficher la miniature, et sur le forum; en fait tu dois aller à afficher directement l’image et sur le forum plus bas. ( celui du bas) et tu auras la photo en grand.

Salut à toi,
Et nous qui nous plaignons des moustiques et autres papillons qui se suicident sur le nez du bay :laughing:
En tous cas belle acquisition et couleurs originales :wink:
@ + Maud et Fabrice

Sympathique acquisition que voilà !

Et à regarder de pret, il semblerait que ce soit un modèle Deluxe importé (accoudoirs avant, déflecteurs avant, rappels cligno avant/arrière)

Raph

C’est une importation des États Unis, tu parles de quoi en disant déflecteurs ? Pour l’acoudoire, je ne l’ai pas vu.
Il me manque les clignotants arriére, je sais pas si sa va se trouver facilemen

La puissance fiscale c’est 11cv donc c’est un 2L ?
Sinon c’est sympa la boite auto. :sunglasses: :sunglasses: :laughing: :laughing:

Oui 11 Cv c’est un 2l !

Les déflecteurs, ce sont les vitres avant en forme de triangle qui s’ouvrent ! Sur la plupart des bibis, ils ne s’ouvrent pas !

Pour les accoudoirs, sur ta troisième photo, on voit l’accoudoirs de la portière droite.
En fait c’est une option ce 'gros accoudoir" et ca sert à amener l’air chaud vers l’arrière

Raph

C’est le combi Bentley alors ?? :laughing: :laughing:

Pour les clignotants manquants, je pense que tu veux parler des feux sur le côté, car je vois qu’il manque l’arrière droit, il s’agit de feux de balisage ou feux de position, et non pas de clignotant, tu as deux modèles, selon l’année, entourage gris ou noir.

voici un site américain, ( the samba) où l’on trouve des pièces d’occasion.

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=561113

thesamba.com/vw/classifieds/ … id=1024584

Tu peux aussi les trouver en France chez SK:

serial-kombi.com/volkswagen- … N3398.html

serial-kombi.com/volkswagen- … N3397.html

Enfin, bienvenue à toi dans le monde des combi.

Merci c’est cool !!

Cet aprés midi je vais essayer de mettre un autoradio.

J’ai une petite question, j’ai une bouton avec B qui s’allume sa veut dire quoi?

casimages.com/img.php?i=1009 … 780121.jpg

Désolé je mets le lien de la photo car sa me met une photo immense si je la mets sur le forum.

B comme brake, c’est le voyant du frein à main, allumé = fein à main enclenché, eteint = c’est bon pour rouler.
Le contacteur est entre « le pied » de frein à main et la poignée. En appuyant sur le contacteur le voyant doit s’eteindre, sinon c’est qu’il y a un raté dans les branchements.

yes, B pour brake (frein) par contre il sert aussi bien pour la position du frein a main et aussi pour le manque de pression dans le circuit dans certaines versions :wink:
Pour le frein a main il y a plusieurs choix, soit le contacteur est comme tu le dis au niveau du tableau de bord, là où la tige de freina mein rentre, soit drrière le tableau de bord, a la base du système (sur le mien c’est comme cela :wink: un US de '79)

c’ est un voyant comme ça que je voulais trouver à jablines :smiling_imp: .

Très sympa ton bibi igor
A+

Merci fred181 !!

Je vais voir si le voyant reste allumer car j’ai peut être mal mis le frein à main car j’ai pas l’habitude.

Sinon galére du jour, j’ai poncé mon pare choc et j’ai pris l’orange !! Dommage pour mon combi qui va passer la nuit sous la flotte !! :smiling_imp: :smiling_imp:

Les photos sur mon blog.

:smiley: le lapsus, c’est à cause de sa couleur d’origine que tu dis ça? :grin:

J’avais pas fais attention mais bon on se comprend !! :grin: :grin: :grin:

Sinon personne peux m’aider pour brancher un autoradio?? j’ai 3 fils de couleur et le gros noir mais celui la je sais ou il se branche. :nerd:

Je suis enfin arriver à brancher mon autoradio !! :smiley:

Je l’ai mis à la place d’origine mais … le probléme c’est qu’il dépasse de 3 ou 4 cm !! :cry:

J’ai fouillait sur le site mais j’ai pas trouvé de solution.

Quelqu’un a un tuyau ???

les vieux autoradios etaient moins profond que nos actuels.
il existe maintenant des autoradios tout numérique qui doivent faire la moitié de profondeure qu’un autoradio standart, mais ils n’ont pas de lecteurs mecaniques (ni cassettes, ni cd, ni dvd) que les lecteurs type usb, sd, mmc.
ou alors, leboncoin, pour trouver un autoradio de années 70-80, avec fm.
ou alors encore, tes fils touchent au fond de l’emplacement, et empechebt le poste de trouver sa place comme il faut .

ton bay me fait bien réver… un type pres de chez moi a un camper US avec toujours sa plaque californiene, en train de pourrir dans le jardin depuis plus de 10 ans.
quand je le relance pour l’cheter, il n’est evidement pas vendeur… :cry:
il y a deux ans, le pot et le par-choc arrière sont tombés tout seul, grâce a la fée la rouille …

Mes condoléances pour ce Combi !! Je comprends pas les gens qui laissent pourrir leur véhicule alors que des gens en rêvent !! Moi c’est pareil au départ, elle ne le vendait pas car elle s’en servait pour aller chercher du bois et c’est un souvenir de sa fille qui a fait une périple au US pour faire des photos. J’ai eu un coup de bol car j’étais pas le seul sur le coup mais j’ai été convaincant en plus le mec avait négocier le prix et il l avait plus rappelè donc nickel.

Sinon pour en revenir au poste j’ai bien pousser les fils pour gagner de la place mais pas moyens. J’ai vu les poste sur SK mais 250€ un autoradio
Non merci !!