Bien le bonjour à tous!
Tout nouveau sur le forum, à la base sans combi, j’en ai fait l’acquisition d’un lors du meeting de Fley!
Ce bibi est un Bay windows 2L de 77.
Après première inspection il parait très sain niveau caisse, pas de présence de rouille apparente!
En revanche, le boulot se trouve ailleur… pas d’aménagement intérieur hormis clic clac.
Pas de moteur, d’échappement, et de boite…
En revanche le proprio me laisse un moteur 1600 double admission HS (pb à déterminer) et ainsi qu’une boite HS aussi.
Pour l’instant le bibi est toujours chez le vendeur, je vais le chercher demain en fin d’aprem!!
Mes projets sur ce bibi sont: (par ordre de priorité)
-
Démontage, Nettoyage, élimination de rouille et autres surprises…
-
réfection des freins : OK y’a pas de moteur, mais le jour ou y’en aura un je serais content de les avoir fait pour aller les tester direct!
-
Réfection moteur : soit en trouver un d’occas avec boite, ou alors échange standard avec le 1600 que j’aurai, soit je vois pour retaper ce dernier avec sa boite… des conseils sur ça? (trouver un 2L, passer au 1L6?)
-
Coté électrique : installation d’un batterie auxiliaire, prise ext, panneau solaire (sur le toit et pourquoi pas avec possibilité d’être amovible…), un peu d’éclairage, quelques prises, un frigo pour l’eau fraiche (dans le ricard)
, un petit auto radio avec un minimum de son…
-
Réfection et aménagement complet de l’intérieur : confection de meuble par mes petits doigts,
-
Accessoirement, j’aimerais bien mettre un découvrable sur le toit, une galerie à l’arrière, passer la roue de secour devant le combi…
-
Et puis bien sur une petite peinture qui va bien et lui trouver un petit nom
Bref plein d’idées pour ce projet… le plus préssant sera évidement de le faire tourner et ensuite le reste d’aménagement se fera au fur et à mesure en fonction du budget dispo et du temps à y consacrer…
Quelques photos de l’annonce sur le net (j’en met plus dès que le bibi est dans ma cour!