Notre combi T2b Devon eurovette 1975

ah ouai 30 h quand même :open_mouth: et plusieurs disques j’imagine…
As tu pensé au décapant chimique pour carrosserie ?

j’ai passé environ 10 disques, et entre les plus cher et les moins cher , c’est pareil ! j’ai essayé le décapant chimique, mais c’est pas efficace. j’avais peut-être pas le bon.

Pour le décapant je l’avais fait sur de la carrosserie, ça avait bien marché mais dans mes souvenir ça n’enlevait qu’une ou deux couche à chaque fois… La technique c’était de mettre des coup de cutter léger en croisé pour que le décapant puisse pénétrer dans les couches…

Mais il fallait quand même finir au disque car ça dégrossi seulement le travail, ça laissait des petites parties de peinture et c’est un peu déguelasse à enlever

Avec les disques sur ton combi le résultat est pas mal je trouve

Des nouvelles de kinder, ça sera son petit nom, baptisé par mes enfants :smiley:

pas jolie quand je l’ai amené chez le carrossier, la peinture masquait bien les trous…

Après 30h de travail en tôlerie , les gros défaut sont retouchés, tous les trous de carrosserie, la baie de pare-brise, les 2 marche-pieds et j’en passe. Sans compter le gros trou de coté qui avait été rebouché à la … moquette ! il l’avais pas fumée celle ci à l’époque ! :mdr: :grin: ensuite ça avait été recouvert de toile, mastic et peinture mais la moquette gardait l’humidité d’où le trou…

je vais allé finir les petits coins à la sableuse pour gagner du temps (et de l’argent) , il reste encore qqs mini trous à combler.

Je vais devoir racheter un capot moteur aussi, il est trop cuit.

j’ai vraiment l’impression que tu rénove mon combi :grin: :grin: même défaut, félicitation pour le taf, courage pour la suite

a+ jondeuf

quelques nouvelles de kinder :

ça avance un peu depuis qqs semaines, je vous fait profité de ça :

l’intérieur à été déshabillé (comment je faire pour remettre tout ça ?? :tri: ) et poncé.

mise en apprêt époxy… ça fait du bien de le voir en cabine, même si la route est encore longue.

demain, peinture de l’intérieure terminée, ça sera un orange brillant (L20B) pour la cabine et blanc pastel (L90D )derrière j’ai hâte de voir le résultat ! :chi:

ça avance, les 2 couleurs sont superbe je suis content, je serais moins « riche » mais heureux :smiley:

Kinder lui ira bien une fois repeint ! :smiley:

C’est quoi le gros trou carré dans le planché ? :thinking:

Trappe de visite pour la jauge à essence :wink:

Ça avance bien ,c’est cool :sunglasses:

pas de détail :astonished:
j’aurais pas osé :thinking:

Oui. Faut que je trouve un moyen de faire propre.

Sous le matelat/meuble ca se vera pas !

Il faudrait recupérer un bout de plancher un peu plus grand … pour faire une trape, ca ferai propre :wink:

et voilou, 3 gosses heureux, et un papa stressé pour qu’ils abîment pas la nouvelle peinture :aie:


[/quote]

Rhooo c est beau ! :sunglasses:

Le blanc c’est un l90d ?

super taf, félicitations bon courage pour le remontage

a+ jondeuf

Forcément j’aime… Mon Devon a reçu la même robe :grin:

ça biche :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Le combi est rentré du carrossier. J’ai commencé à mettre quelques truc, j’ai pas pu m’empêché d’essayer les bols les flancs blancs :smiley: . Je suis content ça va rendre super bien.

j’ai acheté 2 petites longues portées chromée que je mettrai sur le PC.

Le puzzle avance pas mal, je suis content, aujourd’hui une journée sans gamins et avec madame qui a été très efficace. mise en place des vitres avec les nouveaux joints et la cordelette qui va bien. Bon, on a plus de doigts ce soir ! :smiley:

mise en place des poignées neuves et des rétros, ça s’ouvre et ça se ferme à clés ! mise en place du nouveau planché et du sol vinyle damier avec un petite isolation sous le planché.

on est mort ! :mdr:

Ça sent bon la fin tout ça :smiley:

quel beau couple avec la vallengula :sunglasses:

Super félicitations a vous !!!
Le jour ou je suis a la peinture , ma p’tite famille sera dans le même état lolll…
Bravo