Notre combi T2b Devon eurovette 1975

ça m’a l’air pas mal sain la dessous :sunglasses: :wink:

bon, ça avance. disons que je suis pas loin de la moitié, enfin je pense que le plus chiant ça sera les recoins quand il sera déshabillé.

mais sa avance pas mal du tout, :wink:

une fois la tôle remise à nue il faut que tu passe un coup de phosphatent et d’apprêt rapidement avant que la rouille se mette sur la tôle sinon elle va réapparaitre rapidement :imp:

surtout avec le temps qu’il fait :exclamation: :exclamation:

Sacré boulot que tu as abattu. Quel est l’intérêt d’aller jusqu’à la tôle vu que tout à l’air très sain ?

Patrick

Propre !

Tu devrais effectivement vite le passer en apprêt phosphatant histoire que la structure du métal reste protégée car la rouille de surface vient vite.

Tu vas ensuite virer les fenêtres pour finir proprement avant de peindre ?

le faite de remettre à nue est surtout histoire de se rassuré qu’il n’y a pas de mastic ou de veine de rouille qui arrive derrière l’apprêt ou la peinture car sa rouille vite et du coup la nouvelle peinture cloque par la suite :slightly_frowning_face:

quand j’ai remis le mien à nue j’ai été surpris de voir, pas mal de petit points de rouille apparaître qui ne se voyait pas du tout avec la peinture :imp:

il est super propre. mais j’ai effectivement trouvé quelques points de rouille sous la peinture.

Je vais la passsé au WD40 pour qu’il rouille pas en attendant son départ en carrosserie dans 15 jours.

C’est sur les conseils du carrossier ?

Bienvenue à toi et bon courage pour la carrosserie!

Tu es situé où dans la loire?

Greg

dans les monts du Forez, au dessus de Montbrison.

no, j’ai un ami qui m’a conseillé ça. Après il faudra un bon dégraissage.

Le mieux c’est que tu ailles voir le carrossier qui va faire ta peinture il va te donner un phosphatent marron prêt à l’emploie, ca pue un peu mais maintenant que tu as un masque :smiley:

a + jondeuf

Hello!

J’ai exactement le même modèle que toi de la même année!

viewtopic.php?f=18&t=19583&hilit=tartine

Tu peux me dire ou tu as trouvé le skaï noir pour les panneaux?

simplement dans un magasin de tissus de ma petite ville. Ils ont un gros choix assez large.

le bébé est en carrosserie, il va y avoir quelques éléments de bas de caisse à changer, sous les cloques se cachait des p’tits trous ! rien de méchant. la base sera seine.

:smiley: cool.
impec si la base est seine ! il va etre tout beau :smiley: :smiley:

Joli !

Tu vas le peindre sans les vitres quand même ?

Oui bien sur. Le carrossier va les enlever on changera probablement les joints

Vu comme ça il a pas l’air trop malade…
t’as tout décapé à la main ?

j’ai fait ça avec des disques à décaper en nylon revêtus de carbure de silicium montés sur une disqueuse. ça n’attaque pas la tôle contrairement aux disques à lamelles. environ 30h00 de travail sans les détails que je laisse au carrossier (sous les éléments non enlevé, les vitres, etc…)

pas mal de petits trous quand même sur les bas de caisse, la baie de pare-prise à refaire, va y avoir pas mal de travail de tolerie quand même mais il est super sain, sans aucun masticage par exemple.