Notre Combi monster

Bonjour à tous,
cela faisait quelques mois qu on cherchait dans les annonces quelque chose d interessant et j"etais tombée sur une annonce sans photos mais cela ne m a pas arreté
j ai donc recu quelques jours plus tard un mail avec quelques photos j ai meme du rechercher l’annonce correspondante tellement je ne m y attendait plus


On voit bien la toile d’araignée à gauche bbrrr

Tout s explique les anciens proprios ne l utilisait plus car c’etait des collectionneurs de voiture mais là ca devenait un peu bete de le laisser pourrir

On nous dit donc que ca fait au moins 3ans qu il a pas rouler ( ca fait un peu peur ) mais bonen surprise il redemarre apres une petite remise à niveau et une nouvelle batterie au 2eme coup de clé youhou !!!

1er travail le rabaisser car à cause du lanternau il ne rentre pas au garage

Finalement petit pb de frein et d’amortisseurs : pas si simple

Vu de l’interieur c est une banquette home made en velous marron mais les tissus ont souffert du soleil
donc comme on a prévu de partir pour le bol d’or moto debut septembre on se depeche de modifier cela en priorité
C 'est partit
image introuvable

Pile poil pres pour le bol d’or

on emprunte un frigo à gaz de caravane et c est partit pour le bol ( ah oui on est motards )

On embarque quand meme les tentes des copains … les pauvres
image introuvable

Y a pas à dire rien à voir pour dormir ca se voit sur certains visages que c est dur dur la tente

Bon petit bémol sur le chemin du retour une panne à la 1ere station plus d’electricité au tableau de bord

heureusement on a 2 batteries et les copains qui poussent

Bon apres ca s 'aggrave car les pneus et la pluie ben sont pas copains alors il faudra aussi rectifier ca

Mais avec 1h30 de decalage sur les autres on arrive quand meme à la maison

Pas de repos à peine de retour cette semaine on a trouvé un toit de twingo pour enlever le lanternau qui fatigue

Il est dejà tracé et demain on decoupe

à bientot

j oubliais les fous
c est nous !

Le gars en vert ( ah ah le N°3) et moi n °6

Jerome et Aurore

cool !!

z avez l air d etre des furieux, c est bon ça !!!

bienvenue sur ce forum qui est plus que ça, je dirai meme que nous formons une cyber famille !!!

en tous cas il est bien propre ce bay !!!

ps: V d un motard (hd heritage …)

chris

Salut combi_monster,

Bienvenue parmi nous , en effet il est en super état ce bus :astonished: bien joué :nerd:

N’hésites pas à nous poster les photos des modifications que tu vas apporter (entre deux séances d’essais :grin: )

Philcox 09

Merci pour l’ acceuil sur ce super forum qui nous a dejà bien guidé pour les pbs de purge, le rabaissement, et bien d 'autres idées ( on a dejà recupere une armature de clic clac) à faire cet hiver et les mesures du hamac cabine pour nos nains

On a eu de la chance c est vrai au niveau carrosserie y a pas grand chose mais les portes avant sont quand meme un peu piqués
Lors du CT le gars nous a dit que vu le prix d achat et l etat du dessous c’etait quand meme une bonne affaire!

Bon donc on fait un V d’une main et un VV de l 'autre

Salut,

je viens d’acheter un toit de twingo moi aussi, et j’aurai bien voulu voir en photo la façon dont vous avez coupé le montant pour le déplacer et les dimensions de la découpe.
A + et continuez comme ça c’est cool !

j essayerai de mettre les photos ce soir avec qq explications pour la decoupe du toit

:wink:

cool merci !!!

un peu dans ce genre là :grin:

viewtopic.php?f=57&t=62

Oui il est tres bien ce lien nous on l’avait regardé et le pote qui a aidé avait aussi ses idées et en fait il vaut mieux suivre le topic à la lettre
On a dessiné en posant le toit dessus

mais apres en fait on a du s y reprendre à 2 fois car ca ne passait pas et il a fallu refaire les trous des vis au dremmel

En fait on s en est sortit en utilisant un grand carton pour faire un patron
image introuvable

et du coup ca colle quand meme
image introuvable

bref il vaut mieux suivre le topic et ne pas sauter d’etapes

Des petites news
Pour faire du travail propre il a fallut démonter le combi pour voir l’ampleur des degats et là sous les joints une petite rencontre

Donc on se met en mode cagoule, on sort le sable et vamos

image introuvable

Une fois la carosserie bien propre, on commence les travaux pour la nouvelle peinture tout en lancant les commandes des joints

On met en vente les anciennes portes et on vend chacun un rein pour en avoir des nouvelles. Arf!
image introuvable

On commence la peinture

Et le pere noel nous ramene un cadeau … des nouveaux yeux !

La suite la semaine prochaine avec les oscars et la peinture qui avance

ca promet , joli teinte !

ah oui, c est sympa !!! :wink:

beau travail :exclamation: le vert apparament il ne roule pas en honda c’est beau le vert kawa :smiley:

entre ( ) je n’aime pas beaucoup couper la traverse :question: :question:
pompon

Merci
Oui c est bien vert kawa
Et pour le toit et bien nous verrosn bien mais il ne semble pas bien lourd
au pire l interieur du toit n est pas fait et le ciel de toit enlevé donc on pourra trouver qq chose

Pourquoi vert et noir
voici la reponse :

Donc en ce moment on cherche à résoudre un pb de chauffage suite au demontage … alors on se couche dessous

Puis ce we on est allé chercher un frigo dans les ardennes comme il provenait d’une caravane on garde les astuces du meuble d’origine meme si on lui a fait une coupe car ca depassait de la fenetre en hauteur

Ca sent les vacances !!! :smiley:

salut !

je comprend mieux la couleur effectivement

:grin:

j’aime bien le style bandeau noire sur le tour des vitres

:grin:

bien cool les couleurs, par contre je suis toujours pas fan des casquettes de phare … :grin:

V ! et W !

noir sur noir et bientot on remet les rideaux parce que le film uv n est pas completement opaque
moi j aime bien les paupieres de phare on dirait qu il fait la moue …
Si ca avait pas ete vert cela aurait ete surement bleu grisé un peu commes les votres
j adore aussi mais Kawa reste là !! Le prochain peut etre :laughing:
j espere que toit tu t en sors ricox avec tes pbs de moteur mais ca a pas l air d etre un pb

oui, ça va aller, le remontage serapour la semaine prochaine, faut que ça aille, le 26 juillet je prends le bateau pour la corse… :smiley:

en tout cas moi y me plait bien ce bus !! ( meme avec les paupieres )encore bravo !!