notre " bobby westy " from texas. t2a westy de 71

oui je pense les reproduire , mais trouver qqun qui possède ça et les prêtes je pense que je vais galérer un moment :smiley: donc je fait appel a une âme charitable qui voudrait bien soit me prêter cette pièce , soit me prendre les cotes exactes afin de les refaire moi même .
j’aimerais trop pouvoir monter ce auvant , surtout qu’il est comme neuf :smiley:

Bonjour tout le monde quelques news sur l’avançée du combi .
Une bonne nouvelle et pleins de mauvaises :slightly_frowning_face: .
la bonne c’est que j’ai recus mon certificat de la ffve et que demain je vais pouvoir l’immatriculer , et ça c’est la seule bonne nouvelle .
Depuis quelques jours c’est un enchainement de cata !!!
Apres avoir changé mon boitier de direction ( ce qui n’était pas prevu a la base ) je decide donc de faire un cours essais routier pour faire un test . 2 km plus tard le combi se met a brouter , et la premiere panne , les bougies n’etaient pas serrées , probleme reglé on repart enfin.
Arrivé a la maison on remarque des taches d’huiles par terre , et on se rends rapidement compte que les caches culbus n’etaient pas vissés non plus :slightly_frowning_face:
c’est dimanche le combi doit passer au contrôle le lendemain , je decide donc de faire un tour rapide sur tout ce qui avait été fait sur ce bus et je m’aperçoit que la durite d’essence fuyait !! normal elle n’etait pas serrée non plus .
lundi matin 6 hr , depart pour le contrôle technique , je roule 3 km , je sort d’un rond point et la plus rien ,le moteur tournait mais le combi n’avançait plus . ni une ni deux je me penche sur le combi et là grande surprise , le cardan arriere droit traine par terre , mais je pense bien que vous avez deviné pourquoi . et oui encore un truc pas serré . par acquis de conscience je regarde l’autre cardan et m’aperçoit qu’il ne tenait plus que par une vis . Par chance je n’ai rien cassé , j’ai juste du resserer tout ça au bord d’une nationale avec la seule petite pince que j’avais dans le combi .
bref , avec plus d’une heure de retard j’arrive enfin au contrôle technique ( qui n’est qu’a 5 km de chez moi ) et le controleur me le prends quand meme plus tard dans la matiné et me ramene chez moi en attendant .
11h30 coup de telephone , m’annoncant qu’il allait commencer le contrôle et qu’il serait prêt dans une demi heure . tout content je me rends donc au centre de contrôle technique avec ma femme.
quand je suis arrivé il faisait une drole de tete et me demande de venir voir :open_mouth: " Regarde le jeu sur ta roue avant ça craint" me dit il .on enleve alors l’enjoliveur et le cache de la fusée et la tadaaaaaaaaaaaammmmmmmm , l’ecrou de la fusée tombe par terre !!! bien gentil il me dit on va le resserer pour pouvoir passer sur le banc de freinage , mais avant on va quand meme controler l’autre coté , et la vous devinerez encore la suite…
le contrôle se poursuit et on passe dessous pour tout verifier ,et la encore une merde , le moteur refait a neuf pisse l’huile goutte a goutte :slightly_frowning_face:
je suis dépité , avec ma femme nous avons cassé la tirelire pour nous offrir notre reve , et en profiter directement , surtout qu’ayant déjà resto un combi , on ne voulait pas recommencer l’aventure ( par manque de temps).
Resultat , le combi est dans le garage , je n’ai plus aucune confiance de rouler avec , nous n’en profiterons pas pour nos vacances , ni meme cette année , etant donné qu’il faut tout reprendre et que celui qui me l’a vendu a decidé de faire le mort !!
Bien entendu nous avons declenché notre protection juridique car il est inadmissible de cautionner un travail comme ça de la part d’un " professionnel"

bon, au final, rien de trop grave quand même
je comprend que ça fasse chier, mais rien n’est apparemment cassé, par contre, il va te falloir faire un bon checking …
allez, reprend courage, ne te démotive pas, quelques vérifications et tu pourra en profiter comme il faut… :wink:

comme tu dit djoul , rien de trop grave mais beaucoup de petits travaux en perspective, et c’est des travaux que j’ai payé , sans parler du moteur qui fuit au bout de 20 bornes .
Ce soit disant professionnel de l’import n’en n’est pas un et je vous deconseille fortement de lui acheter un combi, car il n’assume pas ses connneries et fait l’autruche .
c’est rageant quand tu me met le prix pour etre tranquille et que finalement tu te fait bien entuber .
Du courage j’en ai a revendre , et je vais sortir mon projet comme je l’avais prévus mais avec beaucoup beaucoup de retard :wink:

j’ai un bus qui attend démonté depuis 10 ans :roll_eyes:
et mon deluxe qui attend sa resto depuis 18 ans :roll_eyes:
tu vois tu n’es pas si à la bourre que ça :laughing: :laughing: :laughing:

depuis 2009 j’ai 3 bus qui attendent leurs tours et mon deluxe roule sans jamais avoir été restauré (enfin quoique).
roule et fait toi plaisir, un bon week end cheking pour tout re-verifier et après roule, ne te lance pas dans une restau de suite, 2 ans sans rouler, c’est un truc à s’en dégouter et à le revendre
.
.
.
.en plus, dans leur jus, aujourd’hui, il se vendent plus chère :smiling_imp: :smiling_imp:

meme avec un bon check up , beaucoup de travaux . et comme c’est une semaine de merde , je reviens de la prefecture sans ma carte grise . leur serveur bloque pour mes papiers , il faut qu’ils fasse des recherches :smiling_imp: .

" votre dossier est complet mais le serveur bloque , du coup laissez nous tout et on vous rappelera "
bien deg , va savoir encore ce qui se passe !! de toute facon ça ne m’etonne qu’a moitié , etant donné la poisse depuis le debut de cette aventure .
on verra bien , j’espere juste que je vais pas avoir une tuile dans les papiers maintenant.
En attendant je vais commencer a tout reprendre ce qui ne va pas , et la liste est longue…

au moins la poisse ne sera concentrée QUE sur le début du lancement de Bobby Westy :grin: . Quelles belles vacances ensuite :sunglasses:

Ben ça refroidit de faire appel à une société pour importer un bus. :open_mouth:
Je te souhaite plein de courage pour la suite et j’espère que tu ne vas pas avoir de souci avec ta carte grise.

Patrick

oui fantomette , j’espere que toute la poisse est concentrée au debut , et que le reste ne sera que du bonheur :smiley:
pat , merci du courage et de la connaissance j’en ai , ça devrait aller :smiley:
toute les sociétés ne sont pas comme lui , et heureusement, mais c’est sur que ça refroidit pour l’import , et que je ne recommencerais jamais . pour la carte grise la pref m’a recontacté cette apres midi , et apparement ce serait un probleme interne d’une mise a jour qu’il ont fait en debut de semaine :wink:

courage faut pas lacher, fait un check up complet pour etre tranquil
a+nico :wink:

merci nico , merci a vous tous , ça me reboost , car cette aventure m’a quand meme bien cassé le moral :slightly_frowning_face:
mais je vous promet de sortir un beau westy comme nous l’avons tant rêvé :wink:

Baisse pas les bras, les imports US c’est la loterie. Mon frangin finira bien par présenter le sien par ici, mais on est content d’avoir jamais baissé les bras même si le bidon et la boite d’allumettes étaient toujours pas très loin pendant les galères diverses !

Alpes power !!!

Merci pierrox , je baisserais pas les bras , ça fait trop longtemps que j’en reve . ça fait 15 ans que je roule en vw il m’en faudra plus pour me demotiver . je vois qu’on est voisin ? tu es d’où ?

Je suis sur Paris, mais souvent dans la région : la famille est à Allevard. Mon frangin est au Cheylas. Donc tous dans le Y grenoblois.

Comme on se répétait souvent pendant nos soucis : on en rigolera plus tard, alors autant en rire dès maintenant ! Positive attitude.