Norvège Juillet 2012

merci pour les news ! on est presqu’ avec vous mais on veut des tofs LIVE :smiling_imp:

On est content pour vous !!
On attend le tof avec impatience ;si vous avez un peu de fraîcheur elle est la bienvenue ( 32° cet apre’m! )
Et le petit Tristouan ( c’est pour pas faire l’erreur ! ) il supporte bien le voyage ; pour Martin, je ne me fais pas de souci !
Bises à tous

ca y est, la roue a tourné, c’est moi qui suis vautré dasn mon canapé en revant devant ce post !!! :laughing: y’a pas a dire tous les plans combi ne ont que du bonheur!!!
guillome, pense à moi quand tu ira dans un market, regarde les tarifs et la gueule de la viande qu’ils vendent !!! orange/jaune, etc… jamais de viande rouge et pas de …clakos…profitez tous et je ne vous souhaite que du bonheur !!!et j’espère que la remorque est pleine de bouffe :wink:

Yeah salut les copains!
Alors voilà une idée de notre trip réalisé par Fabcab, nous on est parti d’Albi…
Nous voilà sur la route de Flam, petit arrêt dans un camping à Hol juste après Al :grin: Nous avons bivouaqué la plupart du temps au bord de lacs ou fjords, trop top!
Les gens sont un peu rustres mais les paysages sont exceptionnels malgré la pluie qui s’invite régulièrement…
Une p’tite idée de notre roadtrip, que des supers moments:



Yep Loustiker, la carriole est bien chargée de bouffe, c’est bien pour ça qu’elle a explosé sur l’autoroute au Lusquembourg :grin:
Re-merci Cando pour cette roue de secours qui est bien fixée et surveillée toutes les étapes!
Le gros des photos viendront surement au retour, c’est un peu galère quand même sur place, on vous voit d’ici faites pas la gueule :smiley:
@+, guillome

Profitez bien de votre voyage.
Pour ta roue, j’ai rentré une cariolle comme les roues d’origine risquent de partir aux orties si elles s’adaptent, tu seras sauvé jeune padawan!!
Que la force soit avec vous pour votre périple.
Au TBT 2013, une soirée diapo s’imposera pour faire partager votre trip.
Je dis ca!!! à bon entendeur.

SOS FACBAB EN DÉTRESSE
J’ai eu des nouvelles de Fabcab qui a un gros problème (à priori de boite de vitesses):

  • un énorme bruit en 4ème (il a cru que perdre le pot, arrêt d’urgence)
  • une grosse fuite à la jonction boîte/moteur (il suppose huile de boîte, odeur particulière)
    un garagiste doit le voir lundi, mais c’est pas sûr du tout qu’il ait ce qu’il faut pour réparer, que pensez vous que ça puisse être: embrayage, boîte, volant moteur, pions?
    il y a une solution envisageable, c’est que je lui expédie une boîte (vidangée :grin: !) et qu’il la fasse monter, mais ça va pas être simple, vu que la Norvège ne fait pas partie de l’UE.
    Le coût de la vie est atrocement élevé là bas, j’ai essayé de contacter des clubs sur place, mais rien pour le moment :cry: , et ça risque de coûter un bras (BV en échange standard, c’est déjà 2000€ chez nous, non?)
    Répondez moi au plus tôt si vous avez une piste, je lui ferai passer vos commentaires :wink:

Le top ça serait que l’un d’entre vous ( garagistes, loustiker…) connaisse un club vw norvégien ou un shop dans le coin, c’est vers Sauda.
Pareil si vous connaissez des membres norvégiens de forums style thesamba, faites moi passer l’info!

Merciiiii pour lui!

Pas cool, y a que la dépose du moteur qui permettra d’en savoir plus :neutral_face:
Espèrons que ce soit le moins grave possible.
Tiens nous au courant Romain de la suite des événements, et espérons que nos amis Norvégiens lui apporte l’assistance qu’il mérite :wink:

Des nouvelles de fabcab:

  • les vitesses passent: quand le dépanneur m´a déposé, j´ai pu manoeuvrer (1ère + marche arrière), ce soir j´essaie de garer le combi devant le garagiste (environ 500 mètres à faire, j´espère que ca ira…)
  • et donc je peux démarrer. J´ai pas réessayer de rouler un peu mais j´ai bon espoir. Le truc, c´est que quand j´ai roulé (et donc que j´ai passé les vitesses), et bien ca coule pas mal dessous… Si j´ai bien vu, la fuite est à la jonction boîte/moteur…

Les questions de Tham me redonne un peu espoir: si la panne pouvait être réparée lumdi dans la journée, j´ai mon ferry de retour pour le Danemark mardi matin 8h00, j´ai entre 6 et 8h00 de route pour aller de lá où je suis á Kristiansand (ferry pour le Danemark)

Merdum !
On est de tout coeur avec vous et on espère que tout va s’arranger très vite !
Courage !
Le Gaulois

Salut à Tous.

Mon pauvre FAB j’espère que cela ne va pas entacher la bonne humeur.
J’ai cherché sur the samba et j’ai trouvé ca!!!
Quelques mails et adresses en norvège.
A priori c’est des klubb vw comme on dis la bas, à vous de voir le plus près suivant où vous êtes.
Allez courage les pots on est avec vous !!!

Name Follo VW Klubb
Location 1400 SKI
Description VW club in Norway southeast of Oslo (30 minutes)
Contact Info Via Website
Website follovwklubb.no

Name Volkswagen Auto Club Bergen
Location Bergen
Description only for air vw
Contact Info post@vwacb.com
Website vwacb.no/

Name Telehiv Jumpers
Location Toensberg
Description VW club in Norway just outside Toensberg .
Contact Info hansraymond@epost.no

telehiv-jumpers.net
Website telehiv-jumpers.net

Name Trondheim Volkswagen Klubb
Location Trondheim
Description See website
Contact Info Check website
Website tvwk.tripod.com/

La force est toujours avec vous!!! BZ

Merci niko, ces contacts vont être précieux! Dans l’immédiat fab va rentrer en avion et remonter plus tard avec une bv dans ses bagages pour rapatrier le bay; à ce moment là l’aide d’un club sera peut être bienvenue!

Salut les copains!
Bon des nouvelles fraîches, y’avait peu de wifi et quelques ennuis!.. Surtout pour Fabcab, la loose… Il était aujourd’hui à Stavanger, il devrait bientôt rentrer en avion et revenir chercher la péniche plus tard. Dur de les laisser au bord de la route pour pas rater le ferry… En ce qui nous concerne, on est plus légers, la remorque est restée dans un jardin norvégien car impossible de trouver une roue de ce type en Norvège, ah oui je vous ai pas dit, la deuxième nous a lâché hier… Moins grave, pénible et onéreux que Fabcab dans tous les cas… Merci Niko pour ta proposition mais c’est trop tard, peut-être pour la prochaine :grin: ! T’inquiète Cando j’ai ramené la tienne en ex-cel-lent état!..
On traverse demain matin pour le Danemark et le retour en France, c’était super énorme malgré tout, blasé pour Fabrice évidemment, la fin n’a pas le même goût… On a par contre partagé un peu de temps super sympa avec Yoconina, super rencontre! Et merci à pour leur aide et encouragements!
Un compte-rendu plus étoffé au retour, @+!
guillome

Une pensée pour vous , les aventuriers :smiley:

Salut les aventuriers !
pas cool pour Fabrice. :slightly_frowning_face: J’espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement .
Tu sais Guillome, il me reste l’autre roue de la remorque , je pourrai peut ètre l’expédier ou la faire passer à Fabrice ?
A+

  • 1 :slightly_frowning_face:

De rien ! C’était super sympa de partager quelques moments et on espère vous revoir vite ! Bonne route de retour, on a eu aussi un peu de peine en revoyant la remorque toujours au même endroit ce matin :slightly_frowning_face: On est sûrs que vous en retrouverez vite une autre !

bouuuuuuuuuu quelle merde ces pannes !!! j’arrive après la guerre comme la p… mais j’avais une adresse d’un club au Danemark qui aurait pu vous aider car ils connaissent pas mal de monde par la haut, je me reconnecte seulement sur internet et je decouvre vos galères!!! j’espère que vous etes arrivés à bon port, si vous avez besoin de l’adresse je peux vous la donner en mp!
fred

image introuvable

Hello

I spotted you near Flåm in Norway :smiley: … thanks for the small talk

Hej!
Nice pictures :wink: and yes, it was cool to talk
Just to inform you : i broke my gearbox near Sand, a few days later :imp:
But the all travel was really great!

See you on the road!