Nombre de rideaux ???

Salut les campers,
Question pour les puristes Westfalia : combien y-a-t-il de rideaux à l’origine dans un pur set de rideaux westfalia pour T2B (ou T2A si le nombre est le même) ?
J’aimerais bien compléter le mien, mais je me demande si le nombre que j’ai vu sur TheSamba.com est le bon : ils parlent de 10 pièces, cela me parait beaucoup.
Si je compte ceux que j’ai, il y en a deux derrière,trois sur chaque côté cela fait 8 en tout ;
je sais qu’il me manque le mythique « privacy curtain » qui est une pièce unique en trois côtés et qui se place sur les vitres avant conducteur et passager ainsi que sur le pare-brise ;
je me demande s’il n’y avait pas aussi un rideau de séparation entre l’avant et l’arrière pour éviter les regards indiscrets, mais je ne suis pas sûr. Il serait bien pratique celui-là en tous les cas.
A vos avis…ça coûte très cher en tous les cas un set neuf !!!
@+

Honnetement vu le prix fais les toi meme ou trouve toi une couturiere.
Tu pourra en plus les triplés avec la recette vw camper et de l’isolant au milieu.

OUI il y as bien 10 rideaux dans un Westy :wink:

Et puis kieft en klok sont pas réputés pour être bon marché…

Salut,

-2 demi-rideaux sur la vitre de hayon,
-2 demi-rideaux sur la vitre latérale arrière gauche,
-2 demi-rideaux sur la vitre latérale arrière droite,
-2 demi-rideaux sur la vitre milieu latérale gauche,
-1 rideau long pour la vitre de porte latérale,
-1 rideau long pour les vitres conducteur/pare-brise/vitre passager.

Soit un total de 10 pièces . :wink:

A+

pour un equipement campmobil70, donc T2a, il y en a que 9:

-2 demi-rideaux sur la vitre de hayon,
-2 demi-rideaux sur la vitre latérale arrière gauche,
-2 demi-rideaux sur la vitre milieu latérale gauche,
-1 rideau long pour les vitres conducteur/pare-brise/ passager
-1 rideau long pour la vitre de porte latérale,
-1 rideaux sur la vitre latérale arrière droite qui ne souvre pas, il sert à caché la penderie de l’exterieur

à ma connaissance, il n’y à jamais existé de rideau qui separe la cabine de l’arriere :wink:

Hé bien si, mon cher Ralfoune;

Rideau de séparation entre la cabine de conduite et le coin séjour:
Réf: 216 002 888 020
C’était dans les options.

Merci beaucoup pour ces réponses parfaites, les puristes :smiley:
Il ne me reste plus qu’à casser ma tirelire pour compléter mon set,car, comme tout bon intégriste vw qui se respecte (vous savez, ceux avec une barbe jusqu’aux pieds :grin: ), je ne peux pas m’imaginer avec un vague morceau de tissu qui ne soit pas d’origine…ah là là c’est terrible, j’ai contracté le virus !

Le rideau de séparation va être plus dur à trouver, car il était vendu à part du set.

Escapade, toi qui a la référence de ce rideau de séparation, tu n’aurais pas non plus les cotes par hasard ??? parce que vu comment ce rideau est introuvable, pour le coup cela peut être valable d’acheter le tissu d’origine et de tenter de le reproduire…oui je sais c’est en complète contradiction avec mon message précédent mais il faut aussi être pragmatique parfois…

Non désolé, je n’ai pas les côtes.

alors là, j’en reste :open_mouth: , merci d’enrichir mes connaisssances, mon cher Escapade!
comme quoi, on en apprend tous les jours :roll_eyes:

Il y a trois références pour les rideaux de séparation,
216 002 889 020
216 002 888 020
216 002 879 020

Donc trois couleurs écossaises: vert/ rouge/noir, vert/ jaune /noir, et marron/beige/noir.
Le capitonnage est fixé par des boutons pressions.

J’en veux !
Pour moi ce sera la 216 002 888 020.
C’est où qu’on commande ? :grin:

escapade, ton dernier document est la liste des options westfalia?
c’est pour quelle année et quel amenagement?

Le dernier document correspond aux pièces détachées à partir de 08/1967. Ce document a déjà été publié dans la section doc, naturellement, rien de nouveau, sinon, je l’aurais fait depuis longtemps.

… et j’en suis baba :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je vous présente ma dernière trouvaille : un magnifique rideau pare-brise/conducteur/passager, aka front privacy curtain.
Son histoire : acheté d’origine en même temps qu’un combi westfalia 1979, il n’a jamais été utilisé par le précédent propriétaire qui l’a mis dans un sac en plastique, apparemment le même qui sert pour le linge de maison et qui se gonfle avec un aspirateur. Le rideau est resté en l’état plus de 30 ans et il vient de me le vendre. Ce qui fait qu’il est absolument à l’état neuf, sans trou, sans tâche, avec une couleur verte très marquée et bien piquante. Le bonheur !
J’ai peut-être un combi rouillé, mais je vais finir par avoir un camper complet :smiley:

belle trouvaille :wink: , il me faut le même en orange :grin:

Demande à Garagistes :stuck_out_tongue:


Vente de tissus au mètres ici : http://www.busdepot.com/details.jsp?partnumber=230070012

Je n’ai pas testé les achats chez ce dealer US