niveau huile T4

Bonjour, je voudrai la longueur de la tige de niveau d’huile d’un 2L et la distance entre le point de buter exterieur au premier et deuxième trait. Car j’ai une tirette qui me parrait un peu courte sur mon 2L :slightly_frowning_face:

Salut,

Voici un petit croquis avec les cotes relevées sur celle de mon CJ d’origine:

A+

a effectivement, il me semblai bien quelle était un peu juste mais là :astonished:

la mienne ne fait même pas 23 cm au total, mais avec les 3.5l du T4, le niveau est au niveau bas des trait :slightly_frowning_face:

Hello,

j’ai aussi une question sur le niveau d’huile.
Comme un con j’ai mis trop d’huile, je dépasse de beaucoup le niveau max de la tige.
Est-ce que c’est grave ? Mon moteur risque quelque chose ?? :slightly_frowning_face:

tu risque de faire monter le bloc en surpression :slightly_frowning_face: l’huile va pousser sur les joints et degueuler partout :open_mouth: , essays d’en virer un peu :wink:

ok merci.

Je fais ça avec le boulon de vidange en dessous (je dois tout vidanger ?? )? ou est-ce que vous avez une autre technique ?
et il doit y avoir combien de litre ?

Désolé pour mes questions débiles !!

T1 ou T4???
sur un T1 (1600) normalement il y a 2.5 litres d’huile au maximum. ceci en origine, sans carter suplementaire
sur le T4 1700 au 2l, il y a 3.5l d’huile.

pour enlevé un peu d’huile, sois tu a une seringue et tu aspire, soit tu fait avec la vidange, tu enleve le tout et tu remets 2.5 ou 3.5 selon le cas :wink:

c’est un T4 2l. Merci pour ton aide ! :wink:

Tres imortant de ne pas dépaaser le niveau sur un type 4, les joints vont dégager vite fait, je l’ai vu sur un combi :open_mouth:

tu peux vidanger partiellement, si tu est sur une surface bien de niveau, sinon, fait comme décrit par Hervé, vide tout et rempli précisement 3.5 litres

si le combi n’est pas de niveau (bien à plat!) cela donne de grande variation sur la jauge, vu qu’elle est vraiment sur l’angle du carter

Guy

Houaa !!! :open_mouth:
Je vais arreter de faire n’importe quoi… je vais régler ça vite fait !