Newbies 1984

Hello la communauté !!!
Pas encore une année, et me voilà en aventure avec Joker de 1984… Orwel es-tu là ?
Du coup avec les nouvelles technologies que l’on a aujourd’hui, le besoin électrique est constant. Du coup, j’ai une femelle d’allume cigare type allemand mais je me demande comment connecter afin d’avoir la possibilité de recharger téléphone, tablette et autre petit appareillages via USB.
Je bricole bien volontier, mais j’ai mes limites de connaissances…
Et vous ? Pouvez-vous m’aider ?

Bienvenue "Coaco " sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

tu dois parler de la petite prise accessoires, plus petite qu’une prise allume cigare standard?
jette un coup d’œil à cette discussion, il y a les infos principales.
Elle est où ta prise actuelle?

la prise est de type allemand, diamètre intérieur est plus petit que les allumes cigares standard.
celui ci n’a qu’une cosse pour le +, mais aucune attache pour la masse…
Bref, un peu galère à trouver une solution en vadrouille.
Merci pour le lien, mais c’est pas ce qu’il me faut.

J’en ais profiter pour déplacer ton post au bon endroit!

Pour ta prise type allemande, j’ai la
Même sur mon tableau de bord. J’utilise un adaptateur pour aller vers un allume
Cigare conventionnel.
Dispo chez les accessoiristes camping car ou dans les chisoiseries.
De ce type la:

fnac.com/mp37815644/Pro-Car … E_MP_MICRO

https://www.amazon.fr/Carviya-européenne-adaptateur-allume-cigare-courant/dp/B0199YC9C4/ref=mp_s_a_1_12?adgrpid=55621019229&dchild=1&gclid=Cj0KCQjwytOEBhD5ARIsANnRjVhFwLkRFJ-c3CycRgqGa8qy181NXNBzSlyftJ4snVbbZDrFi9PUVIoaAoywEALw_wcB&hvadid=275523227452&hvdev=m&hvlocphy=9056208&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=2382189814675501980&hvtargid=kwd-312799453913&hydadcr=18477_1822271&keywords=adaptateur+allume+cigare+prise&qid=1620393613&sr=8-12

La
Puissance dispo à cette prise est limite quand même! Mais faut son job pour les accessoires de conduite!

.
tu fais une recherche « chargeur usb prise din 12v »

ebay.fr/itm/CHARGEUR-BMW-mi … ect=mobile

il n’y a pas de fil de masse comme sur la plupart des équipements électriques, vu que c’est tout le châssis qui fait office de masse, donc dans le cas de ta (mini) prise allume-cigare, le - se fait entre le corps de l’allume-cigare et le tableau de bord, via les vis de fixations.

yes, salut la gente communautaire…
J’ai du faire des pieds et des mains pour brancher cette histoire et du coup c’est bon. Enrouler le cable sur la rondelle d’accroche de mon allume cigare d’origine et brnache tout ça à la masse. Merci le carrossier de « les Vans » et mon pote Jordi des Masades. PIs vous bien sur, mais je ne vous est pas encore rencontré…un jour???
Bref du coup, ça marche…j’en suis électrisé…hihihi hohohoo.
Prochiane étape, le solaire, les joints etc…ya des petite fuite ça et là.
Par contre, est ce que le disjoncteur de l’alimentation secteur doit être on pour que la batterie principale charge l’auxiliaire? :thinking: A moins que mon frigo electolux ne consomme plus de ce que l’auxilliaire de charge??
Woua!!! je m’éclate et vais m’éclater…
Merci à tou-te-s!!!

ouh je connais pas cette installation avec disjoncteur… une photo pour qu’on y voie plus clair?
Ton frigo en 12v consomme énormément, ça va pour maintenir le froid quand tu roules, mais pas plus, le reste du temps il faut le mettre sur le gaz ou le 220 (si c’est bien un timixte)

ben avec mon telephine ultra moderne tellement que l’automatisme ne fonctionne pas de plus belle, dificlle de faire une photo pour la mettre sur le forum… suis pas très l’aise avec ces joujoux…
mais faut imaguner un double schtot, comme à la maison… baissé la prise sexteur ne donne aucun jus et lever tout roule.
je sais que le frigo consomme, mais même en roulant, ben la batterie se décharge comme ci monsieur frais boit plus qu’il y a de bière dans le fût.

comment on fait pour mettre une photo… ya un lien expres pour ça ?

merci señorcanardo… et les autres bien sur.

Je suis aussi nouveau sur le site et je me suis aidé de ce post là: viewtopic.php?f=19&t=138
Ce n’est pas pratique au premier abord, mais après quelques posts et photos insérés, on prend le coup de main :roll_eyes: