new T2a 1971 westy

Bonjour, voià après quelque hésitations sur le modèle à choisir après la vente de mon t2b puis un bref passage avec un t3, j’ai craqué pour ce t2a de 1971, mécaniquement il est en bon état (à part la seconde qui gratte), côté carrosserie et chassis il n’a pas de tôles soudées, esthétiquement il est très bien, une peinture à été refaite il y a quelque années, pour l’aménagement je ne saurai dire, sur la plaquette il est inscrit « campmobile 70 » sa ressemble beaucoup aux so62, so72, je n’ai pas encore remis le meuble évier avec réfrigirateur, d’ailleur si quelqu’un à un schéma même succinct du montage, je veux parler de la bombone de gaz…où elle se trouve habituelement ? dans le siège à côté du meuble ? par ou passent les tuyaux ? l’alimentation du 12 v ? sous le tapis central ? ce genre de choses…
Enfin le bus à tous ces papiers depuis l’achat, même la facture…prix de vente en 1971 par AMAG (VAG) Genève, 17’820.- CHF (environ 14’000 €), il à appartenu au grand-père, puis au père, puis au fils (pas au saint esprit), ensuite une personne pendant 15 ans, puis la personne à qui je l’ai acheter qui l’a eu pendant 1 année…

place aux photos ! et RDV à Château-d’Oex ce week-end !

Bel achat, tu as eu raison de craquer.
Donc après tu t’achètes un T4 et encore après un split, c’est ça ? :grin:
Je peux pas trop t’aider pour le frigo étant dans le même cas que toi, mais quelqu’un ici aura bien un schéma.
Bonne resto !

vraiment très beau t2a westy :sunglasses:

pas de frigo d’origine, seulement une glacière… :wink:
donc pas d’emplacement d’origine pour la bouteilles de gaz…

bel achat en tout cas… :sunglasses:

bienvenue a toi et ta superbe acquisition, felicitation :smiley:

beau combi … voici le meuble qui manque

image introuvable

Merci, j’ai effectivement le même meuble, l’ancien détenteur l’avait enlevé, à la place de la glacière il y a un frigo trimix (il a certainement été posé par la suite), pour l’eau tu as une pompe manuel ? Où si électrique d’où viens le courant ? Il passe sous le tapis central ?

sur la photo tu vois le robinet d origine si tu l as tu adapte une pompe électrique sur le tuyau pour le jus tu va chercher au tableau de bord ( passer les files sur les bords) avec un interrupteur de mise en route de la pompe sur le meuble .ma pompe se trouve a l extérieur au fond du rangement au dessus de la glacière a prévoir un clapet anti retour pour éviter que la pompe se désamorce

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-camping-loisir-et-am%C3%A9nagement-racord-d-eau-clapet-anti-retour-pour-tuyaux-souples-de-10-a-12mm-N36927.html

Merci, je vais faire comme ça, je me demandais ou mettre la pompe, j’ai ma réponse, merci pour le lien.

salut 1040. moi je met de la 20/50 mais ça nous empêchera pas de discuter :wink:
il est chouette ce bus ! belle acquisition

ce sont ces jantes d’origine ?

rémy

Très joli bus. Belle acquisition !!!

Patrick

Merci, je ne sais pas si c’est les jantes d’origine, mais du moins ce sont des jantes originales peintes, couleur crème comme le bus :smiley:

merci :smiley:

je sais pas si c’est celle « d’origine » mais les modèles d’origine sont comme les tiennes 1040 :wink:
joli combi… par contre meuble évier pas facile à trouver :thinking:

les early n’ont pas tous ces jantes là ??

en passant, magnifique couleur ce bus :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

:grin:

ces jantes étaient pour les 68/69

Merci, j’ai la chance d’avoir le meuble d’origine complet, avec le réservoir l’évier etc… :smiley: l’ancien détenteur l’avait simplement enlevé…je vais faire une photo de tout le matos avant montage sa peut toujours servir pour qui en aura besoin :smiley:

okay :wink: merci cyril !

Moi j’qurqi besoin de tes meubles c’est possible??? :laughing:

Et voila tout le matériel du meuble évier et frigo :smiley: reste pus qu’a tout remonter :thinking: quand j’aurai un peu de temps :smiley: