nettoyer vert de gris / ravoir couleur

hello

qlq a une méthode magique pour lutter contre le vert de gris ? avant que je me lance dans divers essai :smiley:

image introuvable

et pour après , un polish devrait rendre un peu d’éclat je pense non ?

Salut,

Utilises un nettoyeur haute pression pour enlever « le gros ».
L’idéal est de le faire un jour de pluie quand « le vert de gris » a bien trempé .

A+

Salut,
Et quand le néttoyage est terminé, un bon coup de « polish » (à l’ombre) et c’est repartit pour 1an :grin:

Philcox 09

hoy
pour la réhausse , l’acide oxalique est pas mal efficace !!
cela sert pour les coques de bateaux !!

a+
boogyman

ca ou trouve ou ce genre d’acide?

dans n’importe quelle officine de bricolage … le nom parait barabare mais c’est pas très agressif… :wink:

cdt
ze boogyman

ou à la pharmacie .

salut , moi je l’ai fait au karsher industriel , c’est parti nickel :smiley:

ouais au karsher indus ca va nickel , j’ai meme nické de la peinture sur mon devon blanc :grin:

la pierre d argile, c est nikel, vendu au rayon produit d entretien, dans une boite, on mouill e l eponge on frotte la pierre et on nettoie …
radical et ça n abime rien, j avais fait revenir toute la puck avec… par contre bien rincer apres et vite relaver avec un produit vaisselle sinon, ça reste blanc quand ça seche…

slt a toi
et d’accord avec chris

  • 1 pour la pierre d’argile,c’est vieux comme mémé,mais tres efficace :smiley:

ha nickel votre pierre d’argile

j’ai haluciné avec toute l’apres midi :smiley:

me reste le toit et la rehause pour le prochain coups

Salut; tu peux prendre de la lessive st marc pour laver avec une brosse; ça marche très bien et ensuite un polish contre le retour de
la mousse.

merci romcox du conseil , 1 an apres :wink:

mais c’est toujours sympa de partager ses astuces ! c’est le but d’un forum