Nettoyage réservoir d 'essence

Salut a tous,
voilà suite a quelques récents déboires :imp: ;
je dois nettoyer mon réservoir d’essence, donc je l’ai démonté, sur les conseils de combiblanc je l’ai nettoyé au karcher, néanmoins il reste des petits dépots en permanences; Patrice m’a conseillé de le remettre a jour en mettant du RESTOM a l’intérieur, ce qui fais une sorte de pélicule dans le réservoir (un peu comme un liner de piscine , mais résistant a l’essence).
par contre , et voilà ma question,
au droit de la sortie d’essence, il y a un tout petit filtre que je ne peux démonter; d’après vous est il possible de passer tout de mem le restom, ou dois je tout simplement virer ce petit filtre ?

Merci de vos lumières

Windcombi

sans connaissance mécanique, je te répondrais qu’un filtre, vu que le but c’est qu’il se remplisse de m%rde et qu’on puisse le changer facilement, autant faire en sorte qu’il soit accessible, donc pas à l’intérieur de ton réservoir, mais au bout de quelques cm de durits, tout en faisant gaffe qu’aucun appareillage electrique ne se trouve en dessous (en cas de fuite) comme ça en plus tu verras d’un coup d’œil où il en est ce filtre.
à part ça le restom marche très bien, il y a quelques années j’avais exactement ton problème avec une moto, et ce produit a tout corrigé.
à plus.

bjr,

je reviens avec mon filtre, mais pourquoi ne pas investir dans ce « filtre king » qui permet de reguler ton moteur et surtout d’avoir en permanence l’oeil sur la qualite de ton filtre.
un petit filtre vaut 2€ et a ce rythme tu vas devoir le changer tous les mois, un king serait tres vite rentable, car il t’evite le demontage moteur pour aller nettoyer ton reservoir…
qu’en penses tu?

a+
th :smiley:

tu as raison combi64, je vais probablement acheter un filtre plus performent, néanmoins sénorcanoardo et combi 64, là ou j’ai un soucis, c’est qu’il y a a l’intérieur du réservoir, un filtre tout petit (type filtre a café), du meme genre que dans la pomlpe a essence, et c’est celui ci qui ne m’est pas accessible, et donc c’est celui ci que j’ai peur de boucher avec le restom…

D’autres avis ? dites m’en plus sur vos expériences :wink:

si tu peux le voir, c’est que tu peux l’atteindre?
Essaye de le protéger avec je sais pas quoi, un malabar (le conseil du pro: il faut le mâcher avant), mais il doit bien y avoir un moyen de le démonter, sinon tu demandes sur justcampers :imp:
Le restom c’est comme un vernis, assez fluide, je pense pas que ça le bouche, faut voir la finesse du filtre en question :question:
tu nous ferais pas une photo? y a peut être moyen de le shunter s’il n’est pas dans le corps du réservoir, à ce moment là raccord pvc, durit et tout le tralala ma falbala :grin:

et au fait, tu viens de passer le cap des 1664 posts et tu as même pas fêté ça?

même soucis sur le Buggy des deux Remy … mais autre solution >>> plutôt que de risquer que cette panne revienne un jour vu que le reservoir a son age … , je prends un reservoir neuf

Oui mais je pense qu’un reservoir neuf de split (si ça ecsiste) coute plus cher qu’un reservoir de cox…

il te faudra absoluement démonter ton filtre, la résine va le boucher, il faut aussi nettoyer nickel avant de passer le produit, ils te filent de l’acide dans le kit pour dérrouiller, ensuite sechage à l’air comprimé, par contre sois patient lors de l’application sinon tu vas tout foirer

effectivement j’avais pas cogité à ça … de toutes façons c’est un split tuning alors il peut prendre un resevoir de zastava ça fera la rue Michel :laughing: :laughing: :laughing:

plus sérieusement, éventuellement du sur mesures ? à voir quel prix prendrer un soudeur pour le faire …

OUAIP… bah la patience est mère de toute vertue… bah moi ma vertue j’lai perdu a 14 ans :grin: alors…la patience , c’est pas gagné :roll_eyes:

Bon j’vais quand meme éssayé, mais chez nortoto, savent meme pas c’que s’est que le rustom !!! Je vais cherche dans un autre centre auto samedi, on verra bien… au pire je remonte comme ca, c’est déjà bien néttoyé. :wink:

par curiosité, tu aurais une photo de ton réservoir stp ?

Regarde là en page 16:

viewtopic.php?f=18&t=271&start=150

vu :wink:

la forme n’est pas des plus compliquée, perso et tant qu’il est sorti, j’irais voir un chaudronier pour avoir un devis.

tu commandes sur le net chez moto taco, ou ni- kit, ou autre, mais fais le parce que sinon tu sera emmerdé, à moins que t’aimes tomber le moteur tous les dimanches