Nettoyage cryogenique d'un chassis/ Combi T2/ quel produit après ?

après et avant nettoyage

1 « J'aime »

bonsoir c’est super efficace . Pour info il faut compter combien pour ce traitement ?

1 « J'aime »

j’ai payé 600 euros en espèce. durée je dirais 5 h
suis resté 1 h ensuite sous le combi mis sur pont pour appliquer la couche ferose, c’est sympa.

il n’avait plus assez de glace pour faire les deux tours de roue arrière
en gros cela dépend de chaque voiture là il disait que y avait pas mal de travail.

pour le moteur, il a fais le pourtour mais pas le moteur en tant que tel, je lui ai demandé de faire l’interieur qu’il aurait fais volontiers mais il aurait fallu plus de glace et payer un supplément.

il a evité les tubes en cartons qui explosent sous la pression trop forte.

j’ai pris connaissance d’endroits en bas de caisse qui nont pas tenu mais c’est salutaire, mieux vaut tout enlever et t reprendre tout à zéro (la ou cela avait été mastiqué), globalement il n’y a aucun dégât lié a la technique, c’est juste que cela révèle ce qui est caché.

Les avantages donc de cette technique :
-très efficace et pas obligé de tout désosser
-va dans les moindres recoins, c’est hyper precis

les inconvénients :

  • hyper bruyant, assez long 4 a 5 h, peu de personnes savent le faire, cher?

Vu le résultat et que cela évite le sablage je dirais que le prix me paraît assez juste.

il va sans doute revenir chez moi s’il passe me faire les tours de roue restants

une technique à suivre…

perso je voulais pas le sablage car personne en aerogommeur n’a de pont.

je suis pas un expert mais pour 600 euros je crois que cela m’évite des heures de travail avec un résultat très très bon

3 « J'aime »

Je suis du même avis que toi, des fois il faut savoir payer pour un résultat.
Et encore, même à la brosse, tu n’aurais jamais eu un résultat comme ça car la brosse ne passe pas partout!
Sans compter le prix de la ( les?) brosse sur meuleuse, le temps passé, la qualité, 600€ oui, mais au moins ça avance !

Joli résultat.

J’avais fait un faire un aérogommage sur un combi, en prix on est à peu près équivalent, hormis que tu dois ramasser tout le sable après et que tu perds du sable…à vie!

Romain

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour ton reportage qui montre une technique que je trouve plus propre que le sablage sur toute ces déclinaisons.

Beau travail et résultat j’ai hâte de voir la suite :blush:

1 « J'aime »

Pour avoir passer plusieurs jour a gratter sous le chassis, je te confirme que j’aurais adoré donné 600 euros pour avoir le même résultat en une seule journée :partying_face:

4 « J'aime »

d’après vous je dois traiter ce dessous de roue avec le noir a chassis? ou je prend un produit incolore ?
j’ai du insonor 6030 de restom prevu après mais cela fera noir. dilemme de garder la teinte d’origine…

c’est la galère à peindre
au pinceau… j’ai dilué le noir a chassis avec 50. % de rustol.
c’est laborieux
surtout sans pont
je vais aviser pour utiliser un compresseur

1 « J'aime »

Avec un pistolet ça va plus vite et ça va partout effectivement ! Mais faut aussi protéger les zones à ne pas peindre et surtout un masque :+1:

2 « J'aime »

je vais utiliser le pistolet cette après midi.
oui en effet cette peinture glycero impose le masque
je vais faire un essai
j’utilise le refresh noir 8820

C’est une bonne idée le pistolet avec les recommandations de @rvcamper et perso j’ai du aussi porter une « charlotte « sur les cheveux pour éviter qu’ils ramassent les coulures de peinture au sol au sol :grin::grin: bon j avoue ils tombent sur les épaules :cook:

ouais moi j’ai pas de pont donc c’est direct le visage🙃va falloir m’habiller a fond

1 « J'aime »

premiere passe
dilution 50 % avec rustol
mis sur cal, gros pb… en voulant peindre sous l’appui de la chandelle j’ai mis le cric qui a cassé, tordu il est parti en vrille
du coup je vais de l’autre coté et la le combi tombe sur les pneus de sécurité
j’ai failli y passer
je crois que c’est une grosse connerie de mettre sur chandelles cales
j’ai largement la place pour peindre

et y a pas photo, c’est obligatoirement en spray compresseur

deuxième couche dans une semaine



2 « J'aime »

le cric s’est degondé

Et oui! C’est dangereux sans bonne chandelles :woozy_face:

C fait super beau avec une belle peinture :+1:

1 « J'aime »

Quelle aventure heureusement que tu avais sécurisé avec le pneu :stuck_out_tongue_winking_eye: bon reflex

1 « J'aime »

le moteur était en appui sur un pneu
par contre le train avant est un peu resté en appui au sol…
je suis vraiment mister been

Cric d’origine? Chez moi il sert juste de déco…

1 « J'aime »

en fait c’est le combi qui a basculé en le relevant en arrière gauche, du coup le cric s’est tordu.
le mieux est l’ennemi du bien…

2 « J'aime »

:scream:

C’est le célèbre cric de la mort …le cric qui tue !!!

Sécurité sécurité …
N’empêche que Le résultat est très joli.

Pour info restom fait sa peinture à châssis en couleur …pour les passages de roue … pour les adeptes de l origine …

A+dansl’bus

2 « J'aime »