Salut les copains. Les longues routes caniculaires de l’Italie et de la Grèce, semblent donner des coups de fatigue à mon Neiman.
A froid, pas de problème.
A chaud, quelques fois: mise du contact, les 2 voyant s’allument, et au moment de démarrer il ne se passe rien (les voyants batterie et huile restent allumer).
Pour éviter de rester sur le bord de la route, j’aurais aimé une confirmation de la procédure de démarrage :
si c’est un problème de neiman, tu tires un fil (1,5 ou 2,5 mm) depuis la cosse plate qui est libre (celle au dessus des écrous) et tu fais contact avec le + batterie (contact en position marche)
si c’est le solénoïde du démarreur qui est HS il faut faire contact avec un tournevis entre les 2 écrous ou tirer un très gros fil sur l’écrou qui est libre (celui de droite)
Si problème démarreur, faire contact avec un gros tournevis entre ces deux écrous.
Dans les deux cas point mort et contact (position 1 au Neiman avec la clé).
Je viens d’en profiter pour démonter les cosses/câbles qui vont au démarreur pour mettre un bon coup de papier de verre. Ça ne pouvait pas lui faire de mal
Merci pour cette info. Je connaissais le principe du relais, mais étant actuellement en plein road trip en Grèce, je n’en ai pas sous la main. C’est pour cette raison que je cherchais une solution de dépannage. J’y vois déjà plus clair maintenant
Pour l’heure, j’ai mis un coup de papier de verre sur toutes les cosses. Pas de pb de démarrage pour le moment .
En tout cas, ce relais sera un chantier prochainement et je m’appuierai sur ce post que tu m’as partagé.