Neiman dur

bonjour j’ai une question concernant mon neiman sur mon t2 ab car il est de plus en plus difficile d’insérer la clef malgré l’utilisation de wd 40 est-ce que vous pensez qu’il est nécessaire de le changer prochainement ?

merci pour votre aide

Si c’est simplement l’insertion de la clé qui pose difficulté , tu peux essayer avec le double clé .

Si le résultat est le même , essai un peu de dégrippant/lubrifiant .

Dans ces deux cas , c’est la partie mécanique qui est en cause .

Si c’est la rotation de clé qui est difficile , il est probable que ce soit la partie électrique qui soit en cause .

1 « J'aime »

Le WD40 n’est pas un lubrifiant. Le mieux c’est quand même une huile spécifique. Après c’est sûr que tu as aussi 50 ans de poussière et autres saletés qui sont accumulées dedans !

1 « J'aime »

Je suis ancien serrurier métallier, comme on disait… Alors risquer de ne plus pouvoir démarrer à une station essence par exemple je ne risque pas . Change le neiman si le double de clef ( dans le sac de Madame) ne fonctionne pas lui non plus. Après si on aime l’:thinking: aventure…

2 « J'aime »

merci mais je redoute de m’attaquer à ce chantier c’est pas évident à changer sur les t2 ab

De mémoire , ( ce n est pas la pièce que l on démonte le plus souvent j en conviens) la seul chose à ne pas oublier c est de démonter le neiman en ayant d abord inséré la clef, et tourné car il faut évidemment que le pêne soit rentré. certain on détruit leur colonne, juste pour cet oubli.il n y a qu une ou deux petites vis . Bon courage! Désolé j ai un souci avec les apostrophes, le tableur déconne.

merci pour vos conseils c’est gentil

si tu es pas loin je te l’amène pour le faire ensemble :+1::star_struck:

Rien à voir avec le sujet, mais moi aussi les apostrophes, ben ça veut plus : « c’est » voilà un exemple de ce que ça donne.

J’ai pareil, mais ça apparaît conforme une fois le message publié

Ah bah oui effectivement, ça apparait normal dans mon exemple !!

neimam ou tableur, même combat :rofl: