Need help câble d'embrayage cassé sur Grenoble

Bonjour,

Je suis en rade sur Grenoble pas tres loin de chez moi avec mon cable d’embrayage cassé je pense. Y aurait il une bonne ame de dispo pour m’aider a le remplacer ? Je n’ai jamais fait ca je sais pas trop comment m y prendre.
cordialement,
Jean-Michel.

Hello,

Tu es en rade au bord de la route ? A quel endroit te trouves-tu exactement ?

Je suis dans saint martin dheres zac du bourgamon bloqué avec la marche arriere en clanchée

Je viens darriver a znlever la vitesse

Regarde tes messages privés :wink:

Tu peux démarrer en seconde et rouler, puis tente de passer la troisième au ressenti si besoin… ça peut dépanner pour se rendre au garage.. Tu as un câble de remplacement avec toi ?

Onskalou habite à st martin d’heres

Merci a tous pour vos réponses.
Bon … ce fut une drôle de journée mais qui s’est soldé par de chouettes rencontres.

D’abord un voisin que je ne connaissais pas qui c’est proposé pour accueillir le Bibi dans sa cour.

Et puis Gilloux qui a eu l’extrême gentillesse de venir m’aider, que dis je, me remplacer (je n’ai au final ete que son apprenti) mon câble d’embrayage qui avait rendu l’âme (j’en avais un de secours).

Encore grand merci a tous, la solidarité n’est pas un vain mot sur ce forum et tout particulièrement a Gilloux pour son aide et cette belle rencontre.
Cordialement,
Jean-Michel.

17 « J'aime »

On a fait de belles rencontres également lors de petites pannes. Contente de voir la solidarité du forum à l’oeuvre :folded_hands: et bon retour.

3 « J'aime »

J’ai fait un câble d’embrayage avec mon 78 il y a plus de vingt ans, à quelques kilomètres du lac Balaton en Hongrie. Le problème c’est que je n’avais pas de câble de rechange… (Depuis il y en a toujours un à bord ainsi qu’un câble d’accélérateur)

J’ai fait comme dit plus haut, démarrage en seconde puis passage des vitesses « au ressenti » jusqu’à une station service. Sur place, je sors mon plus bel anglais pour demander où je peux trouver un câble… Les types de la station me regardent tous avec des yeux éberlués. Je rentre bredouille au T2 et vois un T3 qui s’installe à la pompe, j’interpelle le gars qui me signifie qu’il termine son plein et passe me voir…

Arrivé au T2, je m’empare d’un fil à linge, je me glisse sous le 78 et le fixe à la pédale …

Le T3 arrive, ouf le gars baragouine un chouia l’anglais ! Il voit mon fil à linge et pige direct !
Un seul VW shop dans toute la Hongrie, à Budapest, à plus de deux cent bornes, là où je me trouvais deux jours plus tôt..

Coup de bol, il est fromager et a une livraison à effectuer en Pologne, il passe par Budapest mais sera de retour dans quatre jours .. Sauf ma CB je n’ai pas la moindre thune sur moi, il me dit que ce n’est pas grave et me conseille un coin ombragé au bord de l’eau pour patienter, la classe ! Baignades, randonnées, visites, puis comme convenu, quatre jours plus tard Barnabas est de retour avec son T3 et mon câble, il est pressé, agacé.. Il me lâche le câble et un plan pour me rendre à sa ferme, ne veut pas entendre parler d’argent et se taille.

Interloqué, je remplace mon câble en quelques minutes et suis le plan jusqu’à la ferme du fromager .. Deux golgoths canins m’accueillent, puis deux gamins, puis un troisième, un quatrième, un cinquième .. Barnabas arrive tout sourire, me présente à sa femme et à ses neufs enfants ! Il m’expliquera plus tard avoir eu un accrochage avec un client à lui, qu’il était désolé et a fini par accepter mon billet de gratitude.

Repas et nuit à la ferme, je repartirai le lendemain avec de la gnôle et un gros assortiment de fromage ! Des fois, on aimerait tomber en panne plus souvent !

10 « J'aime »

Excellente ton histoire !
:grin:

Ce n’était pas aussi fun pour nous, mais comme à chaque fois qu’on bricole un bibi, on en découvre. Celui de Jean-Michel a une boite manuelle greffée par l’ancien propriétaire alors qu’il était d’origine en boite auto. Du coup ligne d’embrayage faite maison, avec une
partouze d’entretoises en bout de ligne coté boite et obligation de bricoler avec les moyens du bord pour améliorer le système. Heureusement le combi était hébergé par un mec sympa d’une boite de travaux accro en plaine zone industrielle de Saint Martin d’Hères. Il a fourni la meuleuse pour rectifier une entretoise.

On aura passé l’après midi pour une réparation qui se fait en 30 minutes !

6 « J'aime »

On passe TOUJOURS une après midi pour une réparation de 30min… c’est la règle de base quand tu bricoles :rofl:

6 « J'aime »

Voire des nuits de fête entières :rofl: