ne démarre plus qu'un coup sur deux

Bonsoir,
J’ai un soucis avec mon bibi. Ce matin au moment de partir, il na rien voulu savoir, comme-ci la batterie était HS (il à passé la nuit dehors, je précise). Ce midi en rentrant, un coup de clé est il à démarré comme ci de rien n’était puis après cinq minutes, je coupe le moteur et là, il me fait comme ci la batterie était vide, il tourne mais avec beaucoup de mal et ne démarre pas puis au 3eme essai, il ne tourne plus du tout pour se lancer (même symptome que lorque la batterie est completement HS) mais les voyant du tableau de bord s’allume normalement sauf celui de la batterie. Ce soir ên rentrant du boulot, même topo, 1er coup de clé il démarre puis après l’avoir éteint, plus rien.
J’ai pris la tension à la batterie et j’ai bien 12V. Donc là, je sèchee ?!? HELP !!

bon ok batterie 12v, mais vérifie les cosses, pas de vert de gris; ainsi que les masses, vérifie également le relais ( au fond à droite à coté de la turbine); apres humidité dans la tête de delco?

Anakine a raison, un coup de brosse métallique sur les cosses de batterie, un coup de graisse et bien serrer…
Vérifies aussi ta tresse de masse à la tôle!
Bon courage…

salut

j’ai connu un peu les m^mes symptomes: des fois ça veut, des fois ça veut pas…

puis j’ai guéri la bête en lui administrant un démarreur neuf

mais le tiens n’est peut-être pas complétement naze, il a peut-être juste besoin d’un bon nettoyage et peut-être de nouveaux charbons

Meme symptomes et plus chiant = bague du neiman…Vraiment chiant car pas onréeux, mais pas accesibles sans démonter l a colonne de direction, donc a faire si le reste ne donne rien :roll_eyes:

Quelques news.
Ce soir, j’ai fait un bon néttoyage des branchement et resserage des cosses mais ça n’a rien donné. J’ai donc changé la batterie et mis celle de ma voiture principale. Après un coup de clé, le combi à demarré, j’ai éteind après quelques minutes et il est bien repartis. J’ai fait une troisième tentative et là de nouveau des fiddiculté puis plus de jus. J’ai remonté ma batterie dans mon véhicule principal et je me suis apperçu qu’elle s’était vidée. J’ai donc remis en place la batterie initiale dans le combi et j’ai tenté de démarrer avec des pinces et là nickel, démarrage du premier coup. J’en ai profité pour prendere la tension moteur tournant et je n’ai que 12.4V même en accélérant ça n’amène rien de plus. Comment savoir si ça vient de l’aternateur ou uniquement du régulateur ?
Merci

vw tech du mois. nickel avec photo et c’est 10euros