multisons 29 le 13/14/15/06/08

salut
alors je vous fait un petit report de mon week end.
deja j’explique le principe: vous savez tous que l’image des teufeur n’est pas très bonne, drogue,alcohol,violence… ,l’etat organise chaque années des TEKNIVALS , mais le probleme est que se soit l’etat qui organise et qu’il y a beaucoup trop de personne donc c’est ingérable et crée beaucoup de probléme et ces teknival servent au medias pour dire « regarder on leur fait une fetes et vous voyez comment ils se comportent » ,donc le principe d’un multisonc est de faire un rassemeblement a plus petite echelle avec tout les sound system ( groupe de personne qui pose le son c’est comme un groupe de musique) du departement concerné, le but est de revenir a un esprit de fêtes et a une autogérance donc des multisons sont organisé comme une free est organisé c’est a dire que le lieu n’est pas connu avant le jour ou quelque jour avant pour eviter les dealers et les personnes qui veullent venir avant le debut.
donc ce multisons a était organisé par les sound system et l’etat (avec la prefecture) l’organisation c’est très bien passé.

donc pour moi:
arrivé dans la nuit de vendredi (après un petit tour de bateau dans le 56 :smiley: ) juste un controle des papiers a l’entrée les gendarmes étaient très poli et souriant, pas trop de monde je m’installe sur le parking il y a des barbecue ça rigole la bonne ambiance est présente. je part faire un tour devant les sons toujours pas trop de monde c’est super on a de la place pour dansser les gens sont sympa on me paye des bieres je rencontre d’autres personne vers 3h je commence a être fatigué du bateau je vais me couché,révéillé le lendemain vers 10H30 je me leve fait mon petit dejeuné beaucoup de personne sont arrivé pendant la nuit je retourne faire un tours devant les sons c’est super il commence a faire bon les gens on le sourir. je vais a intermarché acheté un peut a manger et a boire pour la soirée les gens discute je ten l’oreil ça a l’air positif, je retourne sur le site ,je ne suis pas controlé, je mange et hop je fait bronzette , vers 17H je retourne devant les sons (toujours aussi bien) un peut après des copains me rejoigne on par manger sur le parking on rencontre des gens c’est super, la soirée se passe bien devant les sons on va se couché vers 7H et hop debout a 12H on repart voir les sons et on se desside a aidée unpeut a ramasser les papier et cannettes qui traine, et nous repartons le dimanche vers 17H.
super week end très bonne ambiance.
le bilan:
de RABIN (un organisateur):

"De loin le meilleur événement legal auquel j ai pu participé cote organisation, et coté amusement aussi d ailleurs.

12 sons - 11 prévus + 1 qui est venu en plus car il n avait aucune connexion avec nous avant de 20kw
Entre 7000 et 8000 personnes sur le week end
12 contrôles positifs a alcool et 15 aux drogues
1500 ethylotest donnés
Les sons ont tournes du vendredi 18 au dimanche 18 sans coupures plus deux ou trois petits sons dans la nuit de dimanche a lundi jusqu au petit matin.
Tous les sons on participé a la donation et au nettoyage pas une plage horaire n a pas été respecté meme pas besoin d aller chercher les gens des sons, du jamais vu sur 12 facades enorme cohésion et confiance.
Le lundi a 11h, pres de 40 personnes sont venus nettoyer l espace parking en meme temps, resultat parking plus que propre en une heure.
Le site a été rendu propre au bonheur du proprio et des voisins avec qui j ai fait le tour le lundi a 15h.
La donnation servira a payer le proprio.
Beaucoup moins de dealeurs de merde.

Il y a eu beaucoup de voisins riverains a venir sur le site tous ont- été étonnés de la bonne humeur et de l accueil des teufeurs et des sons, beaucoup sont revenus plusieurs fois et restait faire la fête. Merci a tous les sons de leur avoir offert tant a boire il sont pas prêt de vous oublier.

Le capitaine de gendarmerie a été stupefaits que les teuffeurs soient aussi propre et responsables. Il coupe en 2 ses effectifs voir en 3 pour la prochaine. De tels moyens sont encore beaucoup trop importants pour un public qui n en a pas besoin m a t il dit. Il l a dit a la presse aussi et a la pref.

Les gendarmes mobile sont venus le lundi matins nous reveiller sans ordre ils ont rien eu a faire du week end et on profite de l heure creuse du lundi matin pour venir nous reveiller pour qu on bouge: Grosse erreur j etais bourré et debout. En une demi heure nous les avons fait remplacés et dégagés du site avec la queue entre les jambes. Les derniers vehicules sont sortis par eux memes avec 0 presence policiere a 16h le lundi.

C etait nous les orga et pas la pref…ca c etait vraiment tres tres bon et les flics n etaient pas chez eux mais chez nous.

Une tres belle experience qui va nous aider a repousser les apriori et les lois, une tres belle experience pour les sons.

Au final c est pas virer l etat de nos fetes qui va etre le plus dur, c est virer de notre coté ceux qui ont besoin de l etat. Comprendra qui voudra."

après tout ce blabla voila des photos:
image introuvable

image introuvable


image introuvable


image introuvable

voila les photos de guez un photographe de soirée: guez-photos.fr/galerie-2008- … ml#galerie
guez-photos.fr/galerie-2008- … ml#galerie
et une petite video que j’ai pris le dimanche dailymotion.com/pintepeche/video/9788929

comme quoi quand tout le monde y met de la bonne volonté :wink:

j’ai même vu deux combi (mais j’avais pas mon appareil a ce moment la :flushed: ) et un passioné de combi qui est venu me parlé il est entrainde le restauré.