Multikub 87'

Bonjour,

Je suppose que c’est ici pour ce présenter :smiley:

J’ai une chaudière turbalisée, enfin, un multivan TD

Beau de loin mais loin d’être beau, il m’a servis surtout de labo (les rimes ne sont vraiment pas voulu, en plus je passe pour un poète)

Il est a l’arrêt depuis plus d’un an pour cause de bêtise de ma part…
Pour me remotiver je me suis inscrit ici car un ami, que je ne citerais pas mais qui dira "C’est moi :grin: " dans son message.
M’as dit que vous avez des super balades :smiley:

Enfin bon, j’ai 24ans et j’ai mon t3 depuis plus de 6ans :smiley:
Et je m’amuse avec le diesel, ce qui fait que les trois quart des membres de ce forum vont me détester :grin:

@ bientot

Je ne vois pas de qui tu veux parler. :grin:

Alors, pour les néophytes, Mr KUB est une espèce de marabout du mazout, capable de transformer un poumon diesel en bête de course capable de tenir tête a la première Bugatti Veyron qui passe.

Le seul problème est qu’il passe son temps a remettre les voitures des autres en état, au détriment de son propre camion (j’ai pas dit son camion propre).

Merci pour la photo bien avantageuse :laughing:

Donc oui mon camion roules pas, c’etait un labo, j’ai envie qu’il devienne une experiance viable
donc en ce moment je lui monte un tdi sans gestion elec dedans avec une boite audi

Pour ce que j’ai pu faire comme test, j’ai d’abord poser un tdi mecanique avec périphériques d’origine du T3.
J’ai pousser cette configuration avec des injecteurs de TDI 110 pompe bien modifiée (demendez si vous voulez le details)
J’ai casser la boite de vitesse, une 3H en descente en doublant un camping car :cry:

Par la suite j’ai monter une boite de R5 (HA01) dessus.
Sa ne tiens pas, la première a fait 1100km,
La deuxième 700km (4vitesse cette fois)
La Troisième je l’ai dégager a 400km de peur qu’elle casse (boite de R4 4 vitesse)
En gros, les dents s’arrache proprement avec le couple.

J’ai monter plus costaud, une boite de R25 V6 communément appelé UN1
Vue que je suis con, il faut le dire et même le souligner.
J’ai monter un TDI mort dessus (ouais, j’ai donner mon bloc a un ami)
Sur ce bloc j’y ai poser des gros injecteurs sur mesure et un turbo de velsatis 2.2DCI toujours en gestion mecanique.
Comme le montage a été fait a la vas vite et la fin a la sauvage (le moteur est mort depuis le debut quand même)
Je n’es fait que 5000km avec, j’ai déposer la boite et ouverte pour voir sa tenue.
Elle etait morte elle aussi, taillée par le couple, arbre primaire HS.

ça c’était il y a plus d’un an déjà.
Depuis il est comme sur la photo et je n’es que mes souvenirs de conduite…

Mais bon, les con, sa ose tout c’est a ça qu’on les reconnais.
Je pose une boite de passat TDI130 retournée sur la même base moteur que le montage avec l’UN1 mais avec des vrais compression cette fois!
Donc je vise pas mal de poney et comme demander au père noel, sans fumée

Résumé en images:


test


test:




Donc voilà ou j’en suis!

Merci Destro!

Il m’a beaucoup parler de ce forum et de ces rassemblement.
Le truc, c’est que vous l’avez constater, je roule en congélateur diesel.
Et vous êtes quand même pas mal en refroidissent a huile, j’espère ne pas faire trop tache avec mon brûleur de déchet.

A vous lire :smiley:

Salut Multikub lab’ 87’,
Tu est le bienvenue avec n’importe quel camper, c’est l’état d’esprit qui compte par ici :wink:

Merci pour tes explications , bon courage pour la suite de tes expériences, et tiens nous au courant de l’évolution des essais ça peut donner des idées :nerd:

Philcox 09

salut PIERRE et bienvenue
et oui je fais parti des mecs qui on embete (pour etre polis) KUB, pas plus tard que cette ete …
encore merci maitre :wink: :wink: :wink:
depuis j’ai un tdi M qui marche super bien et un turbo aussi

Et bah bienvenue! Euh c est plus qu un labo ce popo! As tu prévu de l envoyer sur la lune un jour :grin: :grin:

Merci les gars!

Bah j’ai fait trop de conneries avec, et j’aimerai maintenant en profiter.
Sa fait plus d’un an que je l’utilise comme pot de fleur à ce faire arroser par le temps breton :slightly_frowning_face:

Salut, moi ce que je préfère c’est ton avatar ! :smiley:

Merci :laughing:
Le mec est bien frappé quand même pour souder sous sa voiture ^^

Non , il change juste le pot d’échappement , tout le monde fait comme cela … Non ?

Perso je suis anti-diesel à 200% c’est gras , ça put et c’est juste bon à mettre dans une chaudière , mais j’espère que nos routes se croiseront et que l’on aura l’occasion de boire une bière ensemble . :grin: :grin:

@ +
Bruno

Ouais avec plaisir!
Franchement, j’ai un diesel, c’est que pour deux truc, la conso et l’autocombustion.
Si un essence injection direct sans électronique existerai j’essaierait bien!
C’est le seul truc qui me rebute, pour une boite a sucre a roulette je n’es pas envie de m’arreter tous les 600km a la pompe^^
Enfin tu vois le délire.

Après je il n’y a pas de soucis je comprends très bien, j’essaye au mieux de limiter les fumées sur mes bruleur :grin:

tu dis ça parce que tu n’as jamais vu tourner un tdim. Ça tourne comme un moteur essence mais en moins gourmand.

+1

Beurk !!!

:grin: :grin: :grin: :grin:

et oui tout se perd regarde bien la photo ,meme la il y a des mazout :smiley: :wink:

[/url][/img]

C’est pas une nouveauté , il y a dix déjà que des buggy mazout cours aux Dakar sans parler des 24h du Mans . :roll_eyes:

Après faut voir à quoi sont près les constructeurs Européens pour vous ventre leurs merdes . :slightly_frowning_face:

Petit rappel : 43000 morts par an dû aux échappements de vos merveilleux bousins , à oui c’est vrai ils oublis d’en parler
dans les infos télévisés ( réglementé ) . :cry:

Moi ça fait plus de vingt ans que je roule en Honda Vtec , j’ai eu l’occasion d’essayer leur diesel , ok ça marche
fort , il est très linéaire , mais j’ai pris un essence , franchement que du bonheur ,quelle souplesse , quelle puissance . :smiley:

Aller , le mot de la fin : ANTI DIESEL A 200 % :grin: :grin:

Bruno

300 % pour !! et tant qu ils ne me l interdisent pas, je roulerai en mazout…:grin: :grin: :grin: :grin:

Exactement!!

à la votre , santé . :grin: :grin: :grin:

Et bien, je découvre ce post à l’instant et super car je suis en train d’étudier la possibilité d’un montage d’une boite provenant d’une Audi A4 TDI 130, identique à celles équipant les passat …
il s’agit d’une boite à 6 rapports et elle devrait être accouplée à un moteur TDI AFN équipé d’un turbo de TDI 130 et reprogrammé, selon le sorcier qui va être chargé de cette métamorphose moteur, cette mécanique devrait développer entre 140 et 160 cv et présenter un couple supérieur à 35 mkg donc Kub, si tu as des conseils, n’hésites surtout pas !!