multi probléme: direction embrayage turbine

bonjours a tous
la mon combi commende a faire des petits truc bizard alors:
-quand je démarre le combi je le laisse chauffer et après quand je passe un vitesse ça fait craque?
-quand j’accélére j’ai l’impression que ma turbine tourne beaucoup trop vite et ça fais un bruit de ventillateur?
-quand je suis a l’arret et que je tourne un tout petit peu le volant ça fais un cran?

  • quand je tourne le volant ça grince bien?
    -en premiére quand je lache l’embrayage ça fais des secousse?
    -mes clignotant ne s’etteignent plus quand mon volant revient droit?
    merci

la meilleur chose a faire est de changer de combi :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

chaque maladie: son remède

donc, déja fait une bonne vidange de boite, avec un controle de la tringlerie et des acouplement levier-tringlerie-boite. + graissage
ensuite ton pb de turbine, surement le roulement de l’alternateur HS :slightly_frowning_face:
ton pb de cran a la direction est surement du a ton flector de direction, controle l’état il doit etre craquelé voir dechirer) change aussi l’amortisseur de direction, controle tes rotules :wink: + graissage et controle du boitier de renvoit :wink:
le grincement, idem dessus.
les ecousses en 1ere peut etre de l’huile dans la cloche de boite :slightly_frowning_face: ce qui fait sauter l’embrayge, surement le joint spi de boite a changer, controle aussi tes silent bloc de fixation boite et moteur :wink:
pour tes cligno, soit le « téton » du retour sur le volant HS ou bien encore le ressort ou la petite piece en plastique du retour qui est cassé :wink:

Du boulot en perspective somme toute :wink:

1- Surement un probleme avec la tringlerie ou le coupleur de boite
2- que t’as turbine tourne trop vite c’est pas un souci ca refroidit mieux, cette impression vient peut etre du fait que ton embrayage patine et donc tu fais tourner ton moteur plus vite.
3- Renvoie de direction ou rotule?
4- ca c’est un cas d’ecole de conduite aller jusqu’au point de patinage avant de lacher completement l’embrayage. ou alors reglage moteur a revoir (effet je cale, je cale pas)
5- une petite patte en plastique dans le volant qui a cassé comme sur le miens

merci pour tes reponses

merci a toi chef

Pour ton alternateur, il faut deja voir si ce bruit viens bien de lui ou si c’est réellement le ventilo, qui touche peut etre la trubine (il serait donc voilé ou manquerait simplement les cales( il le fait depuis toujours ou c’est apparue depuis peu??)

Pour tes silent bloc, il y en a a chaque fixation sur le chassis. secous ton moteur pour voir s’il bouge pas excessivement :wink:

ça le fais depuis peu.
je vais remuer le moteur on va voir.

tu pense qe ça viens d’où si ça le fais depuis peu?

t’as fait combien de bornes depuis que t’as fait le réglage. car il faut faire une vidange et un réglage tous les 5000 Bornes; c’est ce qui est conseillé dans la RTA.

j’ai fais moi de 5000 bornes c’est sur.
mais par reglage tu veux parler de culbu et tout ça?

pour l’histoire des accoups je pense peut etre au reglages de culbus. sinon pour l’allumage si y a moins de 5000 bornes devrait pas y’avoir d problemes.