Mr heater buddy avec bouteille elfy

Bonjour,
Cela fais quelque mois que j’utilise mR heater buddy pour chauffer mon van, jusqu’à maintenant j’utilisé les bouteille de 450g mais cela reviens trop chère.
J’ai donc acheter tout ce qu’il fallait pour raccorder le chauffage avec une bouteille de gaz elfi mais quand je vais pour l’allumer, la flamme de la veilleuse s’allume puis ensuite elle s’éteint comme si elle était soufflée.
Je n’arrive pas à trouver le problème si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait vraiment super.

Bonsoir, je ne connais pas, mais est-ce que ce n’est pas une question de pression de gaz qui n’est pas identique ?

Je ne sais pas si cela répond à ton problème, mais de notre côté, nous qui sommes aux Etats-Unis, soit on utilise les bouteilles vertes portables d’une livre (1lb) comme celles-là par exemple, que l’on branche directement sur le côté du Mr Heater Buddy :
bouteille1lb

Soit, selon les recommandations du vendeur pour l’utilisation de bouteilles externes plus grosses, on met un filtre entre les deux, parce qu’autrement le Mr Heater Buddy s’encrasse et finit par ne plus bien fonctionner :
filtre1

Attention cependant, je t’ai mis des références US, donc 1) pas sûr de la dispo en France et 2) pas sûr du tout que ce soit les bons connecteurs gaz. C’est juste pour illustrer le propos.

1 « J'aime »

Voici un lien, tant que cela fonctionne :

1 « J'aime »

Enfin, si c’est bien cela l’origine de ton problème, et bien il faudra aussi que tu nettoyes le buddy de ce qui l’a encrassé. Aux cotons-tiges et alcool je suppose.

Bon courage !

1 « J'aime »

Et vu que le Mr Buddy vient d’Amérique du Nord, la bas la pression butane/propane dans les bouteilles est à 50mB alors que chez nous elle est à 37mB pour le propane et 30 pour le butane…

Je pense qu’il faut q6e tu te trouves un détendeur plus gros pour ta bouteille de gaz.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci à tous pour votre intérêt pour mon post.

J’utilise ce type de bouteille aussi les petites qui ce vissé sur le mr buddy mais cela coûte une fortune à la longue, je suis dans les alpes donc avec des températures négatives qui descendent jusqu’à -20 je le sollicite donc beaucoup.

Je ne pense pas qu’il soit encrassé vue qu’avec les petites bouteilles il fonctionne niquel.

Mais le filtre je pense qu’il pourrait résoudre mon problème merci pour ton partage je vais essayer ça.

Je viens de regarder pour le filtre en France il coûte deux fois plus chère que au US, en espérant que mon problème viens bien de ça. Mais il est dispo à la livraison.

Bonjour,
As-tu pu résoudre ton problème ?
J’ai vu qu’à priori il ne faut pas de détendeur entre le Buddy et la bouteille de gaz, le détendeur est intégré au Buddy.
Par contre pour le filtre je ne sais pas si c’est utile. Je cherche à faire la même chose que toi mais je n’ai pas encore fais d’essai…

Bonjour,
Non j’ai commander le filtre et il mon remboursé et donc pas livrer.
Je vais essayer dans commander un autre mais je pense que ça pourrais résoudre le problème ou sinon trop un raccord qui passe du détendeur au raccord du chauffage, je vais en recommandé un pour essayer quand même

Salut Pierre_simon, je crois que j’ai trouvé la solution…

1 « J'aime »

Bonjour,
Qu’elles est cette solution du coup ?

Je n’étais pas sur que mon message fonctionnerait… Désolé.
Alors voici la solution que j’ai trouvé:

  • Bouteille de gaz, Butane ou Propane, les 2 fonctionnent. Il faut juste choisir en fonction de l’usage… Dans mon cas Butane Cube Butagaz

  • Un raccord « clip direct » type 513 ou 511 en fonction de la bouteille de gaz (dans mon cas 513) acheté chez castorama au rayon des deherbeurs thermiques

  • Un tuyau spécifique pour Mr Heater Buddy acheté sur Amazon

  • Un adaptateur type 4 à positionner sur la sortie du robinet type 511 ou 513 pour faire l’étanchéité (donc entre la sortie du robinet et le tuyau) également acheté sur Amazon (j’ai pris un lot d’adaptateurs 1 à 4 qui permet de raccorder toute sorte de bouteilles)

Pas besoin de détendeur, il est intégré au chauffage.

N’hésite pas si ce n’est pas clair…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Super ça merci beaucoup il me m’a suer donc juste l’adaptateur entre le robinet et le tuyau, je vais donc m’acheter ça!
Encore merci j’avais un peut laisser tomber en trouvant pas la solution je vivais sans chauffage du coup. :slight_smile:

Une fois que tu auras testé pourras-tu poster un message pour valider que ça fonctionne pour toi aussi ?

Bonjour tout le monde !

Désoler pour le temps que j’ai mis!
J’ai donc acheter les raccords cette semaine et tout fonctionne pour le mieux maintenant j’ai enfin du chauffage dans mon van.

Merci beaucoup d’avoir trouver la solution!

1 « J'aime »