moulin 1835

salut a tous
voila je posséde un combi bw de 1976 equipé d un 1835 avec un kit kardon carter d huile supp et radiateur et ventilo fixé sous le chassis mais je je suis tombé en panne depui jai fait refaire le moulins mais je n ai plus comfiance en ce moulin en plus il consomme beaucoup .
jai pensée a le remplacer ou l echanger comtre un 1600 comme de plus d origine le combi et equiper d un 1600 de type 23 as .
je voudrai savoir ce que vous en penser si ca vaut le coup ou pas
merci

hello
ben pour en penser quelque chose il faudrait en savoir un peu plus … :neutral_face: :neutral_face:
du genre:

  • AAC ??
  • 1835 en chemise épaisse ou fine???
  • la réparation ??, faite par un pro avec contrôle des jeux et assemblage dans les règles ???
  • as tu des manos pour surveiller tout ca??? pression et temp° d’huile??

si tout a était fait dans les règles de l’art, y’a pas de raison que tu n’ai plus confiance… pour la conso, ca veut dire quoi bcp???,15L ??? le 1835 en chemises épaisses est un très bon moteur…est ce que tu as toujours le radiateur dans la turbine???as tu un ventilo sur ton radia sup??? et tu dis qu’il est tombé en panne, mais de quoi??? :wink: :wink:

la panne venait des poussoir de culbuteur il avait casser et rentrer dans les cilyndre je lai fait réparer par un pro mais je ne ces pas si ces des chemise épaisse ou fine jai un tj le radiateur dans la turbine jai 2 mano 1 pour la température 1 pour la pression j ai un ventilo sur mon second radiateur la pression et 5 bar et la temperature et de 80 degrés pour le reste il faut que je me renseigne comme il faut le probléme ces que j y connait pas grand chose en mécanique et la mon combi tourne un peu comme une patate depui que jai installé mon radiateur supplémentaire .

ça serait quand même bizarre que se soit l’installation d’un radiateur supplémentaire qui fasse tourner ton moteur comme une patates :astonished:

Il faudrait plutôt controler le réglage des culbuteurs, carbus et allumage et après tu verras ce que ça donne :wink:

salut
oui il faut que je m occupe de ca au plus vite alors mais jai oublier de preciser que il y a de l huile qui sort part les boite de chauffage au niveau du raccord avec l echappement donc .

:astonished: Tu es sur que c’est pas de l’huile qui coule des caches culbuteurs et qui tombe sur tes boites à chauffage :question:

non ca j en suis sur ces pas mes cache culbu