Bon bin mon maxou vient de faire 18 ans et commence le code dans pas longtemps.
Il est bien clair que mon grand a decidé de prendre un popo pour commencer son apprentissage.
j’en ai trouver un mais bon deja c’est un watercooled mais en essence - le moteur est hs mais la caisse est sympa pas trop abimé il est equipé camper ( en prime avec un toit champignon ).
Pensez vous qu’il est possible de monter un moteur diesel a la place de l’essence ( moteur 251 DG ).
j’attends vos réponses .
merci
moi je dirait que c’est possible mais grosse modiff sa se faisait beaucoup a une epoque benit
j’en avait discuter avec un amis d’un meme projet mais il me la fortement deconsseiller pas les meme faiseau electrique aparment pas les meme frein de plus au niveau assurance en cas de pepin je suis pas sur que sa passe a moin de tout repasser au mine
voila mais il ne sagit que de mon avis est peut etre je me trompe
salut pour le freinage pas de probleme s’est le meme .pour la modif rien d’insurmontable ,il suffit juste d’avoir un vehicule donneur mais la plus grosse barriere est le control tech et les mines donc oubli reste en essence
a+
barbuz factory
CQFD, le problème principal est de modifier l’énergie indiquée sur la C.G.
Mettre un subaru diesel sur un transporter diesel c’est jouable (mais pas légal), un surbaru turbo essence dans un transporter esssence idem çà peut passer (mais tout aussi illégal) car il restera possible de rouler.
Là c’est un bus à moteur WBX essence donc si changement il doit ya avoir il faut que ce soit vers un autre moteur essence.
bonsoir
regardes la : vw.transporter.free.fr/ peut etre trouvera tu ton bonheur. tu peu monter un essence air cooled, mais diésel ça demande trop de démarches administratives
jla