moteur VEGE

salut,en discutant avec un posseseur de combi ce matin,on en est venu a parler mecanique, :astonished: …il ne m’as pas fait d’eloge de son moteur,un VEGE,est ce fondé ? je voudrai l’avis des pros pour ma culture… :smiley: ,merci d’avance.A+

salut Jay

encore un sujet délicat, les pour, les contres, les prix…

Chacun voit midi à sa porte :smiley:

Pour les échanges standard, étant donné que ce sont des blocs reconditionnés, on peut toujours tomber sur un moteur avec défaut, quel que soit la marque, non?
je crois que ce qui fait la différence, c’est la garantie! Durée et kilométrage!

Mais d’autres avis vont suivre…

Michel

J’ai entendu le meme son de cloche pour ma part au sujet des VEGE,par contre il parait que les REMTEC sont plus fiables.à confirmer…

bonsoir
je travaille dans l’automobile je peut avoir des moteurs vege a tarif distributeur :smiley:
et bien je vient de changer mon moteur sur mon combi ,et j’ai pris un moteur neuf from mexico

:open_mouth:
je n’ai rien de particulier contre vege mais a mon avis faire et refaire des moteurs depuis près de 40 ans sur les meme base …
pas tres sain bloc hors cote ou limite vilo etc …en plus regarde la difference (meme avec remtec ) sur un "échange " et sur du neuf
le jeu n’en vaut pas la chandelle :cry:
en plus les Mexico on un taux de 6,5 de mémoire gage de durée dans le temps

merci pour vos renseignements,je me coucherai un peu moins bete… :smiley: . A+

il faut privilégier un moteur monté « artisanalement » par un pro que d’acheter un échange-standart assemblé à la chaine :neutral_face:

mon mecano m’a dit la meme chose!
il vaut mieux assemblé son echange standard soi-meme avec ses controle plutot que d’en prendre un fait sortit de chaine

encore faut-il savoir le faire et avoir le matos pour le monter :wink:

J’ ai un 1600 Végé sur mon combi, il a été posé début 2003, maintenant il a un peu plus de 100 000km, la quasi totalité ont été fait sur l’ autoroute, il marche bien, démarre bien.

J’ ai aussi entendu dire que ces moteurs là n’ étaient pas fiable.
S’il fallait le changer, je pense que je poserais un Mexico ou un monté artisanalement.

:sunglasses:

Sur la cox au frangin (elle sort d un shop) il on monter un Mexico neufs il en est trés content par compte moi perso je trouve quelle fait pas un bruit de cox :slightly_frowning_face:

quand j ai acheté mon combi, dessus y avait un moteur echange VEGE, le gars avait fait 2500 km avec, le cylindre frottait dans la chemise et la segmentation etait naze…

bref des pieces montées a la pelleteuse…

mieux vaut le faire refaire, envoie moi un mp je connais un specialsite a grignan …!! :grin:

Disons plutôt que l’échange standard c’est la loterie selon le passé de la base et notamment du carter moteur en magnésium qui peuvent se déformer à chaud à cause de ce que l’on peut appeler leur mémoire moléculaire.
l’appairage des masses des sets de bielles est parfois catastrophiques.

Moteur neuf mexico pourquoi pas mais ce sont des veaux (petites soupapes, RV faible) et l’ensemble vilebrequin+ volant moteur (moulé) n’ont rien à voir avec les vw germany (sur ce coup là mieux vaut un vilo + volant moteur forgé germany en E/S)

bref il faut le vilo + volant moteur du premier et le carter neuf du second.
le tout monté avec des tolérances de volume et masse, plus précise que celle d’usine ou du"reconditionneur".

Oui c’est plus cher, mais le résultat n’est pas le même non plus, ni en terme d’agrément/performance/conso, ni en terme de tenue dans le temps si la maintenance classique est suivie.

pour économiser un peu, prenez un vieux moteur: récupérer ce qui est récupérable:
pignons de vilo, arbre entrainement allumeur, pions de coussinet, rampes de culbus, tiges de culbus, etc… les tôles moteurs, alternateur,…
contrôler le vilo/volant moteur (il y a des chances qu’il soit ok ce sont des pièces forgé relativememnt solides)
opter pour un carter neuf avec pompe à huile (pourquoi pas avec filtre intégré c’est un plus pour la longévité)
un cylindre/piston/culasses neufs.
un peu de temps pour équilibrage des masses et volume.

rapprocher vous de votre revendeur habituel: il sera dans la plupart des cas capable de vous conseiller.

…et vous aurrez le meilleur des deux

Loic