moteur VEGE

salut,en discutant avec un posseseur de combi ce matin,on en est venu a parler mecanique, :astonished: …il ne m’as pas fait d’eloge de son moteur,un VEGE,est ce fondé ? je voudrai l’avis des pros pour ma culture… :smiley: ,merci d’avance.A+

salut Jay

encore un sujet délicat, les pour, les contres, les prix…

Chacun voit midi à sa porte :smiley:

Pour les échanges standard, étant donné que ce sont des blocs reconditionnés, on peut toujours tomber sur un moteur avec défaut, quel que soit la marque, non?
je crois que ce qui fait la différence, c’est la garantie! Durée et kilométrage!

Mais d’autres avis vont suivre…

Michel

J’ai entendu le meme son de cloche pour ma part au sujet des VEGE,par contre il parait que les REMTEC sont plus fiables.à confirmer…

bonsoir
je travaille dans l’automobile je peut avoir des moteurs vege a tarif distributeur :smiley:
et bien je vient de changer mon moteur sur mon combi ,et j’ai pris un moteur neuf from mexico

:open_mouth:
je n’ai rien de particulier contre vege mais a mon avis faire et refaire des moteurs depuis près de 40 ans sur les meme base …
pas tres sain bloc hors cote ou limite vilo etc …en plus regarde la difference (meme avec remtec ) sur un "échange " et sur du neuf
le jeu n’en vaut pas la chandelle :cry:
en plus les Mexico on un taux de 6,5 de mémoire gage de durée dans le temps

merci pour vos renseignements,je me coucherai un peu moins bete… :smiley: . A+

il faut privilégier un moteur monté « artisanalement » par un pro que d’acheter un échange-standart assemblé à la chaine :neutral_face:

mon mecano m’a dit la meme chose!
il vaut mieux assemblé son echange standard soi-meme avec ses controle plutot que d’en prendre un fait sortit de chaine

encore faut-il savoir le faire et avoir le matos pour le monter :wink:

J’ ai un 1600 Végé sur mon combi, il a été posé début 2003, maintenant il a un peu plus de 100 000km, la quasi totalité ont été fait sur l’ autoroute, il marche bien, démarre bien.