Bonjour, ben , voila tout est dans le titre, l’été dernier j’ai refait mon 1600, rectif des paliers vilo, tous les coussinets neufs, 2 culasses neuves, segmentation,culbu… a peu pres tout sauf cylindres pistons. en le remontant, j’en ai profité pour essayer un 32/36 qui trainait la. resultat, gros trous a l’accélération,dépasse pas le 90, conso:24 l/100 donc, j’ai remis le 34 d’origine et la c’est pas top non plus. il tire pas comme il faut!toujours des trous a l’accélération et dès qu’il doit attaquer une cote un peu raide, c’est 60 km/h en 3ème qu’en pensez vous?
Merci d’éclairer mon bien sombre compartiment moteur de vos lumieres
le mieux c’est de reprendre l’ensemble des réglages, à commecer par les culbus.
Vérifier que tu as l’étincelle à chaque bougies, puis revoir l’avance de l’allumage.
après bien nettoyer le carbu et réglage.
as tu mis des pieces perfo. style culbu 1.4, AAC ou cullasse???
une prise d’air à l’admission peut être? inspecte avec du starter, si tu as des petites bulles, c’est pas bon signe.
j’ai eu ça sur des kadrons, il a suffi de resserrer un peu, mais un petit polissage de l’embase des pipes ne fait pas de mal.
une vérif des jeux de culbus / réglage de la richese aussi
salut, j’ai réglé les culbu, vérifié les prises d’air, réglé l’avance, y’a que la richesse que je ne sais pas regler, je pense qu’elle est trop forte, car ca sent l’essence a l’échapement et il faut que je trouve un mécano pour prendre les pressions aux cylindres.
OLA! je resort le sujet, y aurait-il quelqu’un a proximité qui puisse essayer mon combi ?? car en fait, apres plusieurs réglages, il n’a plus les trou a l’accélération, mais je trouve qu’il ne tire pas bien quand-meme! mais, je n’ai aucun moyen de comparaison, car le seul autre combi que j’ai roulé c’est celui de mon frere qui est en 2l donc, forcément… donc, si quelqu’un du coin a un 1600 stock sur un aménagé westy ou devon, je lui ferait bien essayer le mien pour qu’il puisse comparer et me dire si c’est moi qui surestime mon p’tit 1600 merci d’avance
(c’est pas pour faire un départ arreté sur une piste )
salut !
j’ai aussi un devon avec moteur 1600 et je ne suis pas bien loin de chez toi; çà pourrait peut etre se faire…
par contre mes competences en mécanique sont surement bien en dessous des tiennes, je ne pourrais qu’essayer et te dire ce que je ressent comparé au mien…