Moteur tourne au starter !

Bonjour
J’ai remplacer mon carbu progressif holley par un origine.
Le moteur est d’origine j’ai acheter le combi un t2b avec un 32/36 progressif.
Il tournait très mal .
J’ai donc décidé de monter un 34 pict3 que j’ai en stock sur une pipe hi-flow.
L allumage est ok
Pas de prise d’air
Réglage culbuteur ok
J’ai remplacer tous les joints du carbu y compris celle de l’admission.

Le moteur démarre bien au starter .
Lorsque le starter s’enlève le moteur calle.
Si je tien le starter sur le dernier cran avant la position grande ouverte le moteur tourne super bien et accélére bien .

Dès que j’ouvre le starter elle cale même en accélérant un peu

Salut,

Si le moteur tourne bien lorsqu’il est un peu accéléré, je pense que c’est un mauvais réglage du carburateur.
Petit rappel avec cet article : Article Réglage Carburateur - Articles Techniques - Old Droppers

Je pense avoir trouver la vis de réglage est en contact avec la came du starter .mais impossible de la dévisser elle est bloqué.

Je vais essayer demain de degripper la vis

Salut

T as réglé comment le carbu ? C est jamais plug n play.
Vu la.proprete du carbu, étouffoir, gicleur de ralenti et circuit de ralenti à contrôler nettoyer.
Réglage richesse et air via les vis.

Changer des joints, c est pas le plus dur a faire dans un carbu.

Et la vis est tjr en contact avec la came sur un Pict 3

Ah oui effectivement, une fois le starter en position « chaud », la vis ne devrait pas toucher la came, juste l’effleurer. Mais c’est clair que s’il cale, c’est que le ralenti n’est pas assez haut.

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J’ai réussi a régler mon carbu mais j’ai du ouvrir a 3.5 tours la vis de richesse.

J’ai aussi du régler la butée du papillon qui était entrouvert

Pour l’instant ça va rester comme ça le temps de finir la restauration du combi.

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Bonjour
J’ai découvert un autre problème sur mon carbu.
La dépression pour l’allumeur est boucher.

Est ce que quelqu’un aurait une solution pour le déboucher ?
J’ai essayer a la soufflette et câble de vélo mais rien

Le câble à vélo sur une visseuse?

j’ai essayer un cable de vélo mais il faut passer 1 seul brin de cable donc compliquer .

j’ai commander une boite de petit foret je verrais bien .

Tu parles du petit tuyau sur la capsule de l’allumeur ? une photo peut-être ? :wink:

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En dessus de la vis de ralenti

Non le petit tuyau en laiton sur le carbu a côté de la vis de ralenti

La prise de dépression en laiton est enfoncée de force. Tu peux la sortir avec une pince, en faisant attention à pas l’écraser bien sûr. Ca sera plus simple pour voir comment elle a été bouchée.

j’ai réussi a sortir le bout en laiton qui étais colmater avec de la pate a joint .
merci pierrox pour l’astuce .
maintenant le moteur tourne bien .

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Ça c’est cool :wink: