moteur T3, possible ou pas?

Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d’un beau T2, que j’ai eu sans moteur.
Le proprio m’a donné un moteur de T3, et comme je ne connais pas grand chose (j’apprends), je voulais savoir si c’etait possible de le mettre dessus et s’il y avait des modif a faire?
Merci

c’est quoi comme bloc? 1600, 2L, diesel? pour ca il faut que tu nous disent ce qui est ecris dessus? as 21 ou autres…
apres il faut voir ce qu’il y a comme support de fixation du moteur mets des photos.
et savoir ce que tu as comme boite? pareil c’est ecris dessus.

et bienvenue sur le forum (et un rennais de plus)

merci pour ton accueil.
C’est un 1600.
J’ai 2 photos mais je t’en prendrais des mieux des que possible.

1600 Ct de popo :wink:
d’origine tu devait avoir un 1600 aussi (vu la turbine dans tes cartons :wink: )
je sais pas si c’est rentable de refaire un Ct pour le mettre dans ton bus, ce n’est pas un exemple de fiabilité sans compter les petites modif qui va falloir faire. un 1600 de combi se trouve en occase vers les 500 euros, en neuf vers 1500 :wink:

ok,merci pour tes conseils.
J’ai un 1600 dans ma cox,je vais racheter un 1200 pour elle et je voulais mettre le 1600 dans le combi. Il y a des changements a faire ou ca se met comme ca?

Juste une modif au niveau de la barre support moteur (je crois qu’il existe des fournisseurs qui vendent directement cette pice pour addapter des 1600 de cox dans un bay) voir chez Sk ou mecatech
en bas de page ici

mecatechnic.com/pieces.asp?c … &langue=FR
mais c’est pour adapter dans un bay de 67-71.

et sinon il te faut la boite d’origine du bay.
et faut voir au niveau des toles moteur si y’en a pas a changer.
bon courage n’hésite pas a demader de l’aide je suis sur rennes aussi. :wink:

salut
par expérience je déconseillerais le moteur ct, j’ai été le cobaye en 1980, transporter 1980, : changement gratuit des culasses origine culot courts par vw 2 ans après l’achat, meme culots longs les culasse failaient, ne parlons pas des poussoirs hydrauliques : 8 jours sans rouler = bruit de castagnettes pendant une 20 ène de km. j’avais remplacé le ct par un cu 2 litres lequel était impeccable
cordialement
jla

salut a toi et tu vas devoir venir boire une biére place st germain, si tu sais où il y a un local pour restaurer des combi dis nous on est intéréssé avec haricote :smiley:

ok,merci pour le lien et pour tout.c’est sympa.

Merci aux autres aussi.

Je viens de voir ou ca se trouve ,je veux bien le nom du bar et pourquoi pas, on se fera ca, avec plaisirs.

ben pour moi je fais de préférence soit « le chat qui peche » soit « les petits papiers » :wink: quand tu veux.

salut les Vwistes

je lis des horreurs sur le CT comme quoi c’est bruyant fragile etc etc. J’ai un Joker avec CT de 1992 échange standard brésilien et j’ai fait 50 000km sans souci. J’ai changé l’immonde Solex pour un DCNF avec pipe maison pour passer sous le capot moteur+ un 009 et bobine bleue. Il emmène 5 personnes chaque été pour environ 3000km et il est oujours revenu.

Néanmoins je prépare un CU pour le remplacer quand il envisagera une retraite bien gagnée car il nous aura donné que du bonheur

A.Mazet auvergnat

Désolé,je n’ai pas encore trop pris le temps de passer mais je ne vous oublie pas :smiley:

bonjour
charioux a beaucoup de chance, peut etre sont moteur ct ne comporte plus de poussoirs hydrauliques ,mais ceux qui connaissent diront les problèmes, quant au prix de pièces d’échappement elles sont tres chères (echappement vraiement spécial), pourquoi changer l’allumage? celui d’origine est electronique et fonctionne tres bien,
cordialement
jla

et ca vaut combien un moteur comme ca,dans cette etat???

bonjour
pour moi ça ne vaut pas grand chose, que des emmmerdes.
cordialement
jla