moteur sur deux cylindres

Hello tout le monde…
Bon voilà ce qui m’arrive
La semaine derniere j’amene mon bibi pour la depose moteur pour faire changer la pipe d’admission( de jolis trous dedns)…Du coup j’en ai profité pour mettre un échappement standard et boites de chauffages qui en avaient besoin…Jusque là rien d’extra…Sauf que …
"Bon on a bien remonté tout…mais on dirait qu’il tourne que sur deux cylindres… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: "
Pardon? Prise de compression effectivement deux cylindres tournent mais tres bas…Bon visiblement le faisceau n’a plus toute sa jeunesse mais quand je l’ai amené il fonctionnait bien ! :imp: :imp: :imp: :imp:
C’est un moteur en plus qui n’accuse que 6000 kilometres…Ils ont changé la pipe d’admission en la modifiant car visiblement elle etait trop large etc…Bref pas bon du tout.
Je le reprends pour voir et là : plus rien il cale,marche sur deux pattes… , les clignos ainsi que la jauge d’essence ne marchent plus…Dégouté et relativement « amer »(je reste poli et courtois)je rappelle…ils viennent le reprendre lundi pour réviser leur copie, je leur amene aussi un faisceau tout neuf…
Si vous avez des suggestions mise à part que je ne leur ferais pas de pub…(on me l’avait conseillé…je me suis fait…enflûté… :cry: )
Voilà donc…
merci pour vos conseils avant lundi…
ironfonzy

pas cool en effet…
perso, si le blem vient de après le changement de la pipe d’admission, je dirais grosse prise d’air sur le montage … :thinking: :thinking:
faut pulveriser un peu (je dis bien un peu) de WD40 ou start pilot sur les plans de joints et voir si le bus prends des tours ou pas … s’il en prends fuite d’air :wink:
ou alors allumage calé a l’arrache s’ils y ont touché…

Merci pour ces conseils…
C’est un allumage electronique lumenition je vois pas pourquoi il l’aurait touché…Par contre est il possible qu’ils aient branché les fils des bougies comme des buses et ds le mauvais ordre?

Ha j’oubliais,ils m’ont indiqué un probleme de fils de bougies c’est pour cela que je leur file un faisceau neuf d’ailleurs…
Bon merci pour les tuyaux…
ironfonzy

c’est un pro??? si oui, habituer a travailler sur des vw a air???

si ils ne sont pas habituer a bosser sur des flat4, alors je parierai pour un ordre d’allumage : sur un flat c’est 1-4-3-2 :wink:

contrôle quand même si des fois ils n’aurait pas décalé ce dit allumeur aussi :smiley:

et comme dis plus haut, éventuellement une prise d’air (avec du start pilot ça marche super bien pour cela :wink: )

Merci pour vos réponses ,je n’ai pu aller chez mon mécano habituel…et c est toujours pareil on vous recommande quelqu un de confiance…Ben je suis mal tombé…
Je vous tiens au courant pour la suite…

Il y a un détail que j avais oublié,la pédale de frein était assez dure aussi avec un freinage très faible…pbme d assistance au freinage?
Bon j arrête de me torturer…ils verront bien mais je sens que je suis bon pour une repose moteur…mais surtout pas au même endroit :slightly_frowning_face:

RE, :smiley:
Bon je viens d’aller inspecter de plus près …
Déjà les fils de bougies ne sont pas replacés suivant l’ordre de la RTA à savoir 1 4 3 2 et comme me l’avait dit vw camper
apres j’ai un fusible le 11 qui a grillé…pourquoi je sais pas mais vu le remontage des fils je m’attends à tout…
Le tube relié pour l’aération du réservoir sur le filtre à bain d’huile n’y était pas non plus…
Bref…espérons qu’ils remettent ça en bon ordre… :cry: :cry:

a ben vu ce que tu dis sur le freinage assez dur, c’est que tu as le tuyaux d’assistance percé ou mal rebranché et du coup tu as une méga prise d’air :grin: :grin: regarde de ce côté la de suite… :wink: :grin:

…Merci pour l’info Tor66 :smiley: …on le voit assez facilement.?
Je regarderais demain matin…
Je vous tiens au jus

ben si tu es en simple carbu, tu dois avoir la prise de dépression sur la pipe d’admission juste sous le carbu… avec le clapet anti retour juste après le branchement… donc tu suis le tuyaux et tu vérifie… en partant de la prise sur la pipe de carbu, tu peux pas te tromper :wink:… vérifie au cas ou que le clapet est a l’endroit aussi… y’a une flèche dessus qui indique la position a respecter… :grin:

Bon…je viens de changer les fils de bougies… :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
Mais pas grand chose…j’ai bien tourné la poulie ,mi le repère en face pour avoir la position du cylindre 1…et installé comme dit precedemment 1-4-3-2…la premiere tentative a échoué car j’avais mal remi la tete de delco s’en ai suivi un grand boum…un retour de flamme au pot d’échappement… :open_mouth: :open_mouth: Bon j’ai remi bien tout en place repéré toutes les prises d’air éventuelles…retenté mais pas grand chose…pi j’ai pas voulu reproduire le « boum » pour ne pas casser autre chose… :cry: donc j’ai pas insisté…Soit le repere sur la poulie n’est pas le bon soit une ou plusieurs bougies sont mortes…il marchait avant que je l’amene ,on peut pas se retrouver sur deux cylindres comme ça…?

Bon demain il le récupere,maintenant le faisceau d 'allumage est neuf donc il se démerde pour trouver la cause…et remettre les fils dans le bon ordre…avec une strobo normalement il dvrait vite y arriver?
Bon je vous tiens au jus…je suis dégouté quand même… :cry:
@+

le repère de poulie correspond au PMH du cylindre 1 et du cylindre 3 selon :wink:
ceci s’explique: quand le moteur fait un tour complet, la poulie en fait deux :wink:

donc si t’a un boum, déplace tes fils de bougies pour mettre le cylindre 1 en lieu du trois, puis tu repart en 1-4-3-2 :wink:

Merci vw camper…de tes conseils…mais maintenant ils le feront eux mêmes …désolé de vous gonfler avec ces histoires…!!*
J’espere que je serais moins quiche avec le temps…!!..Bon je débute ça s’arrangera…j’espere juste que je n’ai rien cassé en plus…
enfin je serais fixé dans la semaine…et vraiment si c’est la mouize ben il ira là ou il aurait dû aller chez Bugs are us à Coutras…@ bientôt :wink:

Hello…!
Quelques news donc il a retrouvé ses deux autres cylindres…en fait l’allumeur n’est pas réglé de tel maniere à ce que l’on puisse mettre les fils ds l’ordre dixit la RTA… bon il faut que je regarde le réglage de l’allumeur ( en plus il a un allumage electronique) et par rapport à la compression il m’a conseillé de régler les culbus pour voir le pbme des compressions…si il y a…
Je vous tiens au courant…
ironfonzy

a ben c’est déja mieux… t’es passé d’une 2CV à un combi :grin: :grin:

OUi c’est sûr :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: !!!
Le moteur accuse 6000 km,est il possible qu’ une soupape d’echapement soit cassée ?..Bon de toute façon l’allumeur doit être complétement décalé car quand on le tourne à droite ou à gauche ça n’a aucune incidence sur le réglage de l’avance…Bon comme d’hab je vous donnerais des infos la semaine prochaine… :wink:
ironfonzy

Hello quelques news !
Déjà prise d’air entre cornette gauche et la pipe d’admission…la suite demain…c’est dingue rien qu’en pulvérisant du starpilot le moteur prend des tours direct !radical !
Bon j’espere qu’il y aura pas autre chose…
@demain

bon ben le diagnostic du 2éme message etait pas trop mauvais alors… :grin: :grin:

Hello Tor66 !!
Effectivement !Bon je viens de le récupérer.et verdict…les compressions sont tres bonnes ouffffffff
un bon réglage des soupapes,changement des joints entre pipe admission et cornes de vache…Pour la pipe d’admission les pieces de repro de hollande sont de tres mauvaises qualitées…taille soudure pas de prise de dépression pour le master vac…enfin tout ça pour dire qu’elle m’a causé bcp de soucis et de prises d’air diverses que je n’avais pas avant …Bon maintenant tout est ok donc la prochaine étape sera d’installer un kit kadron entre autre pour être plus serein avec cette histoire de pipe et del’autre c’est tjours meilleur d’alimenter direct par carter…
Voilà…donc bcp de stress pour pas grand chose…mais bon 8 h de bricoles bien chiante à faire…
@+
ironfonzy