Moteur remonté combi Ratatouille en roulant

Bonjour à tous les passionnés.
Help :bulb: je fais appel à vos lumières pour mon combi Baywindow1600 type 23AD1.
Après avoir remonté mon moteur suite à un changement de culasses ,kit cylindrée 1600,coussinets de bielles,pompe à huile,joint spi vilo,spi boite,enfin un entretien obligatoire vu les fuites huile vilo ,boite et cylindres.
J’ai gardé la rampe de culbuteur
Bas moteur déjà refait par l’ancien proprio.
Voila le problème une fois le travail terminé j’ai bien sure effectué les essai au sol pour déceler d’éventuelle fuite.
Ceci étant ok je procède au remontage et combi terminé ce week end.
Le moteur démarre sans problème ,tient le ralenti,prend ses tours à l’accélération avec quelques pets d’échappement,comme si que l’allumage était décalé.
Une fois que le combi roule là c’est le drame il se met à tourner comme une casserole(pétarade et comme une impression d’être retenu)
Lors de l’arrêt on entend dans le compartiment moteur comme une décompression faisant penser à une fuite d’air.
Travail effectué:
Reprise étanchéité pied carburateur,resserrage des pipes d’admission,controle des culbuteurs(0,15E/0,15A),réglage allumeur avec allumage électronique à la strobo.
Après tout ça toujours pareil démarrage au quart,tourne bien à l’arrêt et impossible de rouler avec.
Merci de vos avis et conseils si cela vous parle.
JO.

ça sent furieusement la prise d’air, tu as essayé de vaporiser du nettoyant frein ou du start pilot le long du circuit des gaz?
sinon vérifier l’allumage, faisceau bougie (une peut avoir claqué sans que le ralenti soit boiteux)

Bonjour et merci de votre aide.
Je vais changer les quatre bougies car j’ai des doutes la dessus (le revendeur m’avait donné des bougies équivalentes au w8ac)
je vais revérifier les culbuteurs.
Pensez vous que l’allumage électronique peut être en cause(sinon je peux tester avec un allumage classique vis condo)
A plus.

Bonjour.
Le problème a pu être réglé il venait des bougies pourtant montées neuves .
On m’a vendue des Bosch wr8ac made in Russia(HS) pour des w8ac germany.
Voila le combi a retrouvé sa jeunesse.
Merci.
JO.

Oui, attention, Bosch, c’est plus ce que c’était, NGK reste bien plus sérieux!

Ouai c’est vrai, j’ai acheté un condensateur neuf chez bosch, il a rendu l’âme au bout de 1000 Kms.
je suis sur que eux aussi sous traite chez « Made in China ». Tout pour le profit… :slightly_frowning_face:

Comme disait coluche un homme averti en vaut deux.
Je pense que je vais bannir le mot Bosch de mon langage.
Merci à tous.

les bougies Bosch sont en général fabriquées au Brésil ou en Russie, mais plus en Europe. Le pays de destination n’est pas le seul indice de qualité, les industriels chinois sont parfaitement capables de sortir des produits irréprochables…mais comme tu dis…le profit…