moteur qui broute à bas régime

Coucou mon moteur monte bien dans les tours mais dès que je passe le rapport supérieur en côte même faible, il broutte comme à froid, je perds toute puissance passe le rapport inférieur et même galère, on dirait qu’il s’etouffe.
Est ce que changer le filtre à air d’origine (huile) pour un classique « mousse » est une bonne idée pour faciliter l’arrivée d’air ?

le changement par un filtre mousse ne sera pas une excelente solution, rien de vaut le filtre « huile » d’origine en terme de filtration.
Tu doit avoir un truc qui bouche ton carbu, soit un gicleur, soit ta pompe de reprise :wink: un bon netoyage de ton carbu et un bon reglage de celui ci pourra alors te faire reprendre un comportement normal. J’ai eu un pb sur mon 1600 a l’epoque, j’ai remplacer le carbu "vu son état :smiley: " par un neuf Brosal et ça fonctionnait nickel apres :wink:

regarde aussi du côté de la pipette qui est sur le dessus du carbu, voir si elle s’est pas fait la malle…
sur mon ancien carbu j’avais ses symptômes la et c’était ca…si le gicleur de ralenti était bouché, ca devrait péter un peu a la décélération…

+10 …
Gicleur de pompe de reprise + ralentie …

Slts
David & Co

O.K je vais me pencher sur le carbu et je garde mon filtre à air d’origine.

Merci pour les infos

Si c’est récent ton moteur a peut être « froid »

toute l’année un préchauffage de la pipe d’admission efficace est important (même par 35°C extérieur)

en ce moment un préchauffage de 'lair d’admission est aussi une bonne idée.

Ce qui ne t’empèche pas de vérifier/nettoyer ton carbu,

Non ce n’est pas propre au froid, bien qu’il tourne générallement mieux quand il fait chaud et pas humide mais c’est variable et pas seulement du à l’hiver, merci :stuck_out_tongue: