moteur porshe 2L...Legalite? que faire?

c’est pas parce qu’il y une jante Fuchs sur mon avatar, que j’en ai sur mon combi :smiley:

oh le mito !!!,

Jantes fuch, kadron 40 et échappement qui fait du bruit !!.. y tout pour que tu sois pas en règle, trou d’b.lle :laughing: :laughing: :laughing:

Effectivement la question était :

est ce légal ?

La réponse est:

Non ça ne l’ai pas.

Après beaucoup font ce qu’ils veulent, charge à eux de prendre conscience des responsabilités encourues.

windcombi

De toutes façons nous sommes quasiment tous dans l’illégalité à partir du moment où l’on change quelque chose sur nos combi : c’est « interdit » :smiling_imp: mais si c’est pour une meilleure sécurité pourquoi pas (ceinture de sécurité AR, freins à disques…) :wink:

bonjour tous le monde
moi je roule depuis 20 ANS avec des moteur plus ou moins preparer,il y a quelque temps je rouler avec un 6 cylindre porsche le 1 etais un deux litres,le second un 2,7 litres .
ok s’est complement illegal,mais en france on ne peux rien faire. :smiling_imp:
le fait de moteur simplement 1600 avec un petit 4/1 on deja hors la lois, et les probleme seront les mèmes avec avec ou sans gros preparation ou changement de moteur il y aura toujours des problemes d’assurrance :angry:
il est sur lorsque on veux faire se changement,il tout prevoir au niveau, chassis, frein neufs, direction en bonne etat, barre stablisatrice de gros diametre .
moi j’ai choisi de rouler illegal comme 80% des vw française
a vous de voir

pour revenir au six cylindres porsche ,c’est un moteur qui ne pas violant il ne fait que 130 ch mais quel son, la vidange c’est 15 litres d’huiles donc prevoir un gros buget pour l’entretien ,cout des pieces

Que d enthousiasme! merci pour vos reponses!

Je vais juste faire une preparation moteur…comme cela, rien ne se verra…Si quelqu un a des conseils pour le choix des pistons, realesage AAC et autres ne pas hesiter. J ai deja mis un carbu progressif!

Merci par avance! Et ne vous fachez pas!

salut !

mince on m’avait pas prevenu moi

vachte j’ai mis un 2.5 porsche 914 dans mon bus t2a de 1968

et cela rentre

bizarre quand meme

:astonished: :grin: :nerd:

pour toi choix de cylindree , un petit 1776 avec un acc couple devrait aller,par contre le carburateur moyen il sont tres dificile a mettre au point. si tu recherche uniquement le couple remet un carburateur d’origine rebuser a la cylindree ça marche tres bien,tu auras beaucoups de couple. tu va gagner en consomation mais pas en vitesse de pointe mais s’est pas le but
apres si tu veux rentre dans grosse preparation le cout est plus important vibrequin ,culasse,carburation,carter ,usinage ,cylindree .
voila j’espere avoir repondu a ta question

Merci BusBlanc.

Je vais travailler dessus. Je vous tiendrais au courant de l avancee. En tout cas merci a tous pour vos reponse sur ce post!

Ca fait bien plaisir!

tu as toujours la solution de trouver ( et il en existe pour les fans de kustoms) une assurance qui accepte de couvrir ton véhicule selon une expertise complete du véhicule avec les modifs apportées
ça existe, j’avais assuré ma cox top chop, gros moulin et modifs à outrance ( chez axa ) ça coute un bras , tu roule pas légal mais couvert et assuré en cas de dommage corporel

1641/1679/1776/1835cc avec une gueule et les n°d’origine 1600, les limites légales de pollution pour le CT et çà va très bien.
entretien d’origine, impossible à déceler même pour un habitué.
C’est à mon avis le meilleur compromis quand on part sur un bus 1.6L.

Sympa a tous. Cependant, ca ne me dit pas ou trouver la configuration pour le moteur et toutes les pieces qui vont avec. Alors si vous avez des tuyaux, ce serait sympa. (plan, site web, modele pieces etc…)

Merci par avance.

Manu

Est ce que cela…peut faire l affaire et serait un bon debut?
annonces.flat4ever.com/listing-3 … NO_92.html

Ce serait un mauvais départ, le 92mm NPR a des chemises très (trop) fines pour conserver des perfs optimum longtemps sur un bus vw.
Celà amène la cylindrée à 1835cc (69x92mm) mais dans ce cas il faut plutôt monter un kit 92mm épais.
Fait quelquechose de soft si tu conserves la boite courte de 1600 en particulier.
*reconditionner la base moteur
*kit 88mm épais (1679cc à la place de 1584cc)
*arbre à cames L&G PICT special ou V-270
*pipe et carburateur hi-flow (look origine puisque fait sur base solex ou Bocar 34 pict3)
*échappement avec le meilleur précauffage d’admission possible > a voir selon budget du modèle de type1 d’origine au modèle full-inox repro performance avec un look d’origine et un bruit TRES discret (son plus sportif mais pas plus de db qu’un origine type1).
*allumeur d’origine
*8-8.2:1 de RV avec un deck height serré de 1 à 1.5mm.

Merci beaucoup Loic. Je regarde tout cela! Il est rai que je souhaite bien le gonfler tout en gardant mon carbu progressif que je vien s de changer. Pour le pot, j en ai pris un ceramique (ne me demande pas lequel) et cela me fait gagner 17 chevaux avec le carbu.

A bientot

17 cv !!
donnes moi l adresse :grin:

Autopassion…maintenant peut etre que c est une grosse connerie. Toujours est il que j ai senti une grosse difference au niveau couple… :smiley:

y a encore des shops qui racontent n importe quoi !! ca m etonne… :grin:

17CV ou 17L/100km :roll_eyes:

Si tu doit investir de l’argent, et surtout si tu ne maitrise pas tout en mécanique, part sur une configuration qui à fait ses preuves plutot que des montages éxotiques pas toujours heureux dans le temps :wink:

salut tham
comment on fait pour avoir la carte de membre du ccerp? :grin:

@+fab

tu montes un subaru et une admission mushroom HKS red , pas la verte parce avec la verte t es a 12 l/100 en fesant le con, la rouge , c est mieux tu gagnes pas en perf mais t es a 14 l :grin:

si je monte le pot de chez machin je serais donc a 177 cv au lieu de 160 cv, ca m interresse bien comme truc :grin: