moteur porshe 2L...Legalite? que faire?

Salut,

Je pensais mettre un 2L porshe de 70 dans mon T2 de 74. Ma question est: a t on le droit? dois je faire une declaration mine pour l homologation? certains ont des solutions ou preconisations?

Merci par avance.

Emmanuel

si la question se résume à « ai je le droit », c’est clairement non.
par contre ça se pratique couramment.
il y a quelques aménagements à faire: attention à la barre support moteur, les toles, le diam de volant moteur, laisser l’injection ou pas, etc, etc.

Et pense à monter de vrais freins, à améliorer la liaison au sol, à monter des jantes et pneus laaaarges, des barres stab’ gros diamètre, des suspat’ KONI…n’est pas Porsche qui veut. :grin:

Monte ton moulin et ferme là!! Personne n’est capable « CT » de faire la différence avec un T1 et un T4

Et pour +1 pour un bon freinage!! Même si les 100Cv du T4 de 914 serais pas un foutre de guerre!!
Et un Kit de 36 DRLA ou IDF.

Slts
David & Co

Pour répondre a ta question de départ: C’est illégal.

À la limite si ton bay avait un T4 1700 1800 ou 2l d’origine, c’est assez dur de trouver les différences extérieuremen, faut s’y connaître un minimum.
C’était le sens de ta question?

Modif de la motorisation = homologation obligatoire.
Sinon,en cas d’accident et véhicule non homologué donc interdit sur route, tu prends un max. Et pas d’assurance, bien sûr.

Mais, comme aux mines il n’aiment pas les bricoleurs, je te souhaite bien du courage pour le faire homologuer.

.db.

Effectivement c est pas gagne. C est un 1L6 au depart…A moins que je fasse une carte grise de collection, mais la je ne sais pas faire!!!Bon faut que je reflechisse!

c’est pas parce que tu vas changer ta cg en collection que tu auras plus le droit de rouler, en toute legalité, avec un moteur plus puissant que ton origine
si tu cartonne ton combi avec un moteur plus gros, ton assurance ne te couvrira pas plus

:wink:

A part si je fais une carte grise avec un 2l d origine!!! non?

ce sera pas la cg de ton bus, tu ne seras pas plus assuré, au contraire!

Et comment tu comptes faire cela?

Avec la CG d’un autre combi qui avait un 2l a l’origine? Nickel tes numéros ne correspondront plus . :roll_eyes:

ok ok…j abandonne!

C’est pas bien de jouer à faire peur aux nouveaux :thinking:

Qui ici roule avec le moteur d’origine, les jantes d’origine et autres ?

Mon bus est rabaissé à l’avant (kit red9design avec suppression des lames de torsion, butées coupées), à l’arrière (lames arrières réglables + combinés filetés, butées coupées), mes pneus sont plus petit à l’avant, je suis en train de monter des freins à disques à l’arrière (disques de Merco avec étriers de Golf II), j’ai changé la boîte de vitesse pour une tirant plus long et mon moteur n’a plus rien d’origine (course augmentée, injection, pot, pompe à essence électrique 3 bars, plus d’allumeur, …), … comme pas mal de monde qui roule en VW. C’est illégal, je le sais, mais… j’assume.

Le monsieur demande si c’est légal, on lui répond que non.

On fait peur a personne.

Moi :wink:

Il me semble que personne n’a voulu faire peur, juste informer, afin que le choix soit fait en connaissance de cause.

Je crois qu’il est toujours utile de rappeler certaines vérités. :neutral_face:

Il ne s’agit pas d’aller pleurnicher une fois que la tuile est arrivée ( et parfois, ça arrive plus vie qu’on ne le pense … ).

De toutes façon les assureurs trouvent toujours le moyen pour ne pas rembourser, voir même d’envoyer la voiture à la casse sans indemniser le propriétaire.

Reste à penser aussi au scénario catastrophe: les dommages corporels.

Là c’est même plus une histoire d’assurance mais de peine d’emprisonnement. :cry:

à chacun de faire son choix.

On est bien d’accord, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai toujours roulé avec des véhicules 100% origine :wink:

et c’est un mec qui a des fuchs en avatar qui nous dit ça!!!

:laughing:

Pas illégal de changer son avatar :grin:

meme pas illégal de changer ses jantes si on reste dans les tailles etc…