Bonjour
je cherche un site où je peux acheter un moteur essai glace; cela semble introuvable
la référence est la suivante : 2H9551130 OU Q a la fin je ne lis pas bien.
La dentelure semble usée
si vous avez une idée?
bien amicalement
pepito
Bonjour
je cherche un site où je peux acheter un moteur essai glace; cela semble introuvable
la référence est la suivante : 2H9551130 OU Q a la fin je ne lis pas bien.
La dentelure semble usée
si vous avez une idée?
bien amicalement
pepito
Salut
C’est juste un problème de lecture !
La référence est 211955113Q
A+ Olivier
Bonjour
Je viens de trouver un site en Allemagne grâce à un ami qui parle allemand et qui avait un combi dans les années 70…
Le lien est le suivant:
tk-carparts.de/wischermotor-umb … 211955113q
Je viens de commander la pièce donc le moteur d’essuie-glace, à priori compatible T2.
Je vous dirai si tout est Ok…
Bonne journée
Bonsoir, le moteur reçu ne semble pas avoir plusieurs vitesses mais uniquement une seule vitesse… en voyant les fils on s’aperçoit avec mon garagiste qu’il n’y a qu’une seule vitesse.
avez vous une idée?
reste la dentelure de la roue plastique qui est peut être la même à l’intérieur et donc à possiblement récupérer.;
pepito
/Users/xavierfrancois/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads/6C91D075-C344-45B8-9F15-E2B31042867D/IMG_4947.jpg
coucou,
le moteur d’essui-glace a été changé:
voici le nouveau modèle qui n’est pas d’origine:
vous voyez le faisceau électrique qu’il faut créer car il n’est pas livré avec.
l’essui-glace d’origine ouvert / la dentelure n’est pas la même que celle acheté
entouré: la pièce où doivent arriver les fils du faisceau à fabriquer
Je conseille donc que pour les 5 fils :
le blanc soit placé en haut,
ensuite le rouge et le vert puis le bleu, en dernier le marron qui est la masse.
Bref, cela marche.
Pour 60 euros cela fait le boulot pour l’instant
cela n’a pas été facile de trouver cette pièce en allemagne.
Pour les branchements, le démontage du tableau de bord a été fait par le mécanicien
Bonjour
Je déterre ce post pour savoir si l’un d’entre vous a teste dans le cadre d’un changement de moteur d essuie-glace l’ordre des connexions décrit ci dessus ?
Sur le site ou j’ai acheté mon moteur d’essuie-glace il y une photo de l’ordre des connexions comme sur la photo et il y a des différences entre les préconisations de Bus.ko et de de @pepitolachouette !!!
Sur bus.ko l’ordre est le suivant
Lecture de la droite vers la gauche
1-bleu 2-Rouge 3-blanc 4-vert 5-marron
L’ordre de @pepitolachouette et comme je le comprends
1-blanc 2-Rouge 3- vert 4-Bleu 5- marron
Rouge et marron sont communs le reste non ?
Y a t il une personne qui a une photo du connecteur du faisceau se branchant sur le connecteur blanc d’origine du moteur d’essuie-glace ?
Merci d’avance pour vos réponses et précisions
Salut Manu, j’espère que tu vas y arriver
j’avais suivi le schéma du vendeur mais c’est surtout a l’époque un mécanicien
qui avait fait le branchement.