Moteur de passat B5 1l9 TDI 130 dans T3 avec 1L9D de golf 3

Salut à tous !

Ça y est ! mon T3 n’est pas encore arrivé dans mon terrain que je commence a cogité sérieusement sur le type de boite monté dedans !

Après de multiple recherche d’une boite de T3 pour diesel car je monterai un moteur de golf 3 en 1l9D, impossible de trouvé une boite a un prix abordable …

C’est pourquoi en regardant certain post de se forum j’ai vu qu’on pouvait lui adapté la boite de passat et celle de Renault, alors déjà Renault jsuis pas fan ( j’ai pas envie de revenir en vélo :smiley: ) Donc j’ai pensé a monté la boite de passat B5. Sauf que je m’aperçoit que les gens qui monte se genre de boite sont en TDI … Tout du moin les peux de post que j’ai vue …

Alors je voulait savoir si je peux vraiment monté se type de boite en étant en 1L9D ? Car les prix sont déjà un peux plus abordable pour moi :smiley: et pour la plaque d’adaptation, je peux la faire faire en découpe laser quitte a la faire reprendre ne usinage chez mon ancien patron pour faire les lamages des trous et usiné les plaques d’adaptation des cardan … ( Oui, je suis équipé de tours et fraiseuse dans mon atelier :smiley: )

Une autre question : Si je peux monter la boite de passat, es ce que je prendre l’embrayage du 1L9D ou du 1L9 TDI qui correspond a la boite ? Je pose peut être une question idiote mais je voit de tout et ça m’embrouille … donc je vais arrêter de regarder a droite et a gauche et attendre vos conseil :wink:

Merci à vous :wink:

Salut
Monter une boîte de Passat tdi 130 oblige a retourner le différentiel .
Après si tu monte un 1.9d la bv vas tirer trop long.
Si tu veux monter le tdi 130 il y a le problème de l’électronique.

Pour les boites 6 de passat, la solution c’est de monter toute la boîte à l’envers. Y a des platines toutes prêtes qui existent

Euh … les boite essence se montent… dimitri a nimes, ou walter dans le 38, ont des occas et des révisée …les boite passat ont des pont hypoide … ont ne peut le retourner et a l envers cela ne tien pas longtemp… a cause d une lubrification devenue defectueuse… tu veux un t3 qui fonctionne 19 d ou td et boite 26.5 ou 30 suivant le poid de ton vehicule

Salut a tous !

Merci de vos reponse, le gars a qui je devait acheter le t3 ne repond plus genial …
Mais c’est pas grave j’ai trouvé mieux …

un T3 rehaussé, roulant repart sur la route, tout l’historique en main depuis la sortit d’usine, moteur 15 00 km en échange standard chez vw, et CG 2 place mais le gars possède le papier de vw des années 80 qui dit qu’il est possible de rouler jusqu’à 7 places assises ! vendu avec ct et un roulement qui grogne un peux pour 3500 € faut pas trop en demandé … un coup de DREAL et sa va partir en vacance :wink:

3 « J'aime »

Ça semble plus simple et sage comme projet. Bon courage.

Le précédent faisait un peu peur… (comment peut-on assurer des véhicules autant modifiés?)