moteur+boite 2L Cu dans un bay de 68 et adaptation servo fre

Voilà. Tout est dans le titre. A votre? c’est faisable? Quelqu’un l’a déjà fait? Quelles seraient les modifs? C’est complètement idiot et infaisable ou bien? Compliqué?

Pour le freinage, bien évidemment le montage du servo se conçoit une fois l’avant monté ben disques…

Bon alors je tente d’expliquer un peu mieux tout ça:

J’ai un plan dans la tête, mais pour l’instant il n’est que dans la tête. Alors voilà. Premièrement à part la jupe arr qui est démontable sur le 68, y a t’il de grosses différences niveau moteur et boite entre un 68 et un bay plus récent?
J’ai un Cu qui traine à la maison, et comme j’aime beaucoup ce moteur, j’ai dans l’idée de coller ce petit Type 4 dans un hypothétique bay de 68…
Comme je veux faire les choses bien et propre, je voudrais pouvoir bénéficier d’un moteur-boite cohérent et fiable. Les boites de bay 2L, sont elles plug and play dans un 68? Visiblement le Cu poserait peut être un soucis au niveau de l’embrayage ( un peu lus gros?), mais sinon? La boite de Cu ça à l’air un peu plus complexe à mettre en ouevre donc bon…

Enfin comme le freinage 4 tambours me branche pas trop ( je me rappelle assez de la cox!), j’aimerais passer le 68 en disque à l’avant. Y a t’il des modifs? Est-il possible de monter des disques et étriers de 71 ou après? Faut changer les fusées? Et enfin serait-il possible d’adapater un servo-frein de bay ou de T3?
Bon je sais ça fait beaucoup de question, mais bon…

Pour passer ton CU sur ta boite de 68 tu changes seulement le volant moteur par un 200 mm fixé par 5 boulons.
Soit tu trouve un volant d’origine de type3, soit tu achetes un volant (200€) en after market chez un revendeur.(! ne prends pas un allégé)
un embrayage en 200, un poil d’ajustage sur le carter de la boite et GO !
à toi de gérer ensuite l’embrayage mais bon pas de soucis avec le 200.
conserve ton 1600 d’origine pour (qui sait) le remettre d’origine un jour.
Reste le volet de la conformité routière sachant que les 2 litres sont en 11 cv, donc attention en cas de sérieux pépin sur la route.
tu sais un bon 1600 bien réglé, équipé d’un weber progressif 32/36, un ch’ti pot (pour le plaisir) te donnera 60cv sera peu gourmand et te permettra de rouler aisement aux vitesses en vigueur actuellement.
( un CJ / CU sort 70cv si en bonne santé) :smiley:
drag

oupala!! La boite du 68 elle restera dans son coin avec son moulin stock!
Le Cu je connais très bien, j’aime beaucoup ce moulin et surtout j’en ai un qui me reste, et je vais le préparer aux petits oignons. Niveau robustesse, j’ai fait 235 000 avec le dernier, l’allumage elec fonctionne bien, et puis les poussoirs hydrau c’est quand même bien sympa.

En tout cas merci pour la piste. Est ce qu’une boite de 2L de bay se monte sans soucis sur un 68? Je pense que ça correspondrait mieux au Cu, non? Sur un T3, monter une boite de 1600 CT avec un Cu, c’est vraiment moyen, et la boite fait pas long feu, donc c’est pour ça que je m’interroge…

Sinon pour l’histoire du freinage? Y a des pros de la chose qui pourraient m’aiguiller?

C’est clair qu’une boite de CU avec un p’tit 1600 au cul…et bien …c’est MEUUUUUUUH GARANTI !!!
manque de couple pour emmener l’ensemble = 0
drag

Ben je parlais pas de ça mais de l’inverse. Cu et boite 1600…

Sinon niveau freinage personne n’a fait la modif?