moteur AS 21

bonjour
j’aimerais savoir si quelqu’un a deja monté un moteur as21 sur un t2a
car je n’ai pas les 3 trous pour fixer la travers des supports moteur :slightly_frowning_face:
merci a bientot.
Fredo

salut
je l’ai fait sur un T2b en me fabriquant une traverse maison …l’avantage par rapport au T2a c’est que la boite est tenu sur le chassis alors que sur le T2a, si ton support moteur n’est pas solide ton moteur tombe…
il existe des adaptateurs qui se visse sur les gougeons de pompe a huile… :neutral_face: :neutral_face:

il existe des adaptateurs qui se visse sur les gougeons de pompe a huile… :neutral_face: :neutral_face:
[/quote]
oui mais j’ai un full flow :flushed:

ben la il te reste la solution " fait maison"…
en plus, comme vu sur un autre forum, tu pourrai tarauder mais il me semble que si tu est en moteur de cox, tu n’a pas le bossage bas…vu que tu est en full flow, le bossage de gauche est impossible…il te reste donc que celui de droite… :neutral_face: :neutral_face:
ca fait pas beaucoup comme support pour un T2a…
Je pense qu’il te faudrait monter la boite en rigide et faire un support un peu comme le mien … :neutral_face:

ou échanger ton moteur :grin: mais ca n’est que mon avis hein!!! :laughing:

Ce n’est pas un problème:
Il vaut mieux éviter les adaptateurs sur les goujons de pompe à huile
Il faut mettre un appui sur l’arrière du bas moteur (comme le montage de TOR66) et juste le visser en faisant un petit taraudage sur le petit bossage inférieur qui doit être présent sur ton carter, sinon le montage de TOR66 est tout à fait valable, ce qui est important c’est que ce soit le carter qui pose sur la barre et non pas le boulon qui porte l’ensemble >> il doit juste servir à maintenir la barre en place et non pas à supporter l’effort.